Enfin. Après une première année très compliquée, pour ne pas dire décevante, dans la capitale, Lionel Messi a montré aux supporters du Paris Saint-Germain qu'il était pleinement de retour aux affaires. Avec 18 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, l'attaquant de 35 ans est presque revenu à ses standards du FC Barcelone. Désormais, le septuple Ballon d'Or compte bien guider le PSG vers les quarts de finale de la Ligue des champions.

Messi buteur lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1

Déjà, lors de la première partie de saison, rares auront été les rencontres où Lionel Messi ne s'est pas montré décisif, soit en marquant, soit en délivrant une passe décisive, soit les deux. Dans la foulée, le natif de Rosario a emmené l'Argentine sur le toit du monde. Inscrivant au passage 7 buts, dont 2 en finale face à l'équipe de France. Sans oublier 3 passes décisives, ce qui ne gâche rien. À son retour, plutôt tardif, dans la capitale, le Pulga a bien scoré face à la lanterne rouge Angers début janvier, mais c'est à peu près tout.

Lionel Messi se sent bien au Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi se sent bien au Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En revanche, depuis début février, Leo Messi a marqué lors de chacun des cinq matches de Ligue 1 qu'il a disputés. Grâce à lui, le PSG a remporté ces cinq rencontres, quand sa seule défaite sur la période à Monaco aura été concédée sans lui. Dernièrement, dans le Classico, l'ancien maître à jouer du Barça a été clinique en s'offrant un doublé et une assist pour Kylian Mbappé. Nul doute que l'association du Français et de l'Argentin pourrait encore faire des étincelles durant les prochaines semaines.

Un tandem de choc avec Mbappé à l'Allianz Arena ?

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 6 matches de Ligue des champions cette saison, Lionel Messi semble à l'aise au sein d'une compétition qu'il a déjà remportée à quatre reprises. Hélas, depuis la réception de la Juventus Turin en septembre, c'est la première fois que l'attaquant de poche n'a pas été décisif, lors du huitième aller contre le Bayern Munich le 14 février dernier. Nul doute que le récent champion du monde voudra rectifier le tir ce mercredi 8 mars 2023 sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Redouté pour sa fameuse MNM pour Messi - Neymar - Mbappé depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain a perdu le Brésilien sur blessure jusqu'à l'été prochain. Qu'à cela ne tienne, les deux autres cracks du PSG ont déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'ils pouvaient être complémentaires et former une paire redoutable. Les défenseurs du Bayern avaient souffert lors de l'entrée en jeu de Mbappé au Parc des Princes. Ils devraient redoubler de vigilance alors que l'ancien Monégasque est fortement pressenti pour débuter cette manche retour. De quoi libérer un peu plus d'espace pour Leo Messi, une fois de plus au rendez-vous d'un très grand évènement ? On ne peut que le souhaiter.