L'AC Milan d'Olivier Giroud a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Victorieux au match aller, les Milanais ont su tenir le 0-0 sur la pelouse de Tottenham tout au long du match retour.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Olivier Giroud s'offre une fin de carrière des plus palpitantes. L'avant-centre tricolore, qui est récemment devenu le meilleur buteur de l'Histoire de l'Équipe de France, fait aujourd'hui les beaux jours de l'AC Milan. Champion d'Italie l'an passé, l'ancien montpelliérain disputera, en prime, les quarts de finale de la Champions League version 2022-2023.

Thierry Henry taquine gentiment Olivier Giroud

Olivier Giroud et Harry Kane, adversaires de cet AC Milan - Tottenham (Icon Sport)
Olivier Giroud et Harry Kane, adversaires de cet AC Milan - Tottenham (Icon Sport)

Pour se faire, l'AC Milan a écarté Tottenham de son chemin au cours d'une double confrontation plutôt maîtrisée. Lors de l'aller, les Lombards l'ont ainsi emporté sur le score étriqué de 1-0. Mais devant leur public, les Spurs d'Antonio Conte ont largement déçu. In fine, la partie ne s'est jamais réellement emballée et Olivier Giroud et ses partenaires ont parfaitement su gérer la situation. C'est donc un sacré coup réalisé par les hommes de Stefano Pioli. Et pourtant, ces derniers ne se trouvaient pas dans une passe très flamboyante, loin s'en faut.

La qualification en poche, Olivier Giroud a pris la parole sur le plateau de CBS. Du moins, il l'a pris après que Thierry Henry, consultant pour la chaîne américaine, l'est légèrement taquiné. Il faut dire que le grand attaquant possède son public féminin attitré. Dès son apparition, plusieurs cris de femmes se sont faits entendre. De quoi titiller le Champion du Monde 1998 qui n'a pu s'empêcher de commenter : "Le gars est mignon, attention." Des dires qui ont eu pour effet de mettre très mal à l'aise le principal intéressé. Un petit pic gentillet dont Thierry Henry a le secret...