Le Stade de Reims ne s'attendait probablement pas à récupérer un joueur aussi performant et talentueux que Folarin Balogun lorsqu'il a officialisé son arrivée en prêt en provenance d'Arsenal. Le jeune attaquant britannique explose tous les compteurs cette saison. Auteur de 15 buts en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, le numéro 29 rémois est à la 5e position des meilleurs buteurs du championnat. Devant lui, des champions de la trempe de Jonathan David, Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder et Alexandre Lacazette. Du très beau monde qu'il peut regarder droit dans les yeux. A seulement 21 ans, il appartient toutefois toujours à Arsenal. Et avec une telle saison, il pourrait rapporter pas mal d'argent aux Gunners.

Folarin Balogun intéresse l'AC Milan

Alors que le Stade de Reims n'a toujours pas perdu depuis l'arrivée de Will Still au poste d'entraineur principal, Folarin Balogun est l'un des principaux artisans de cette réussite. Et au-delà de la Ligue 1, il fait de plus en plus parler de lui. Selon les presses anglaises et allemandes, Newcastle et plusieurs clubs allemands suivraient de près sa situation. Toutefois, on apprend dernièrement par l'intermédiaire de la Gazzetta Dello Sport que l'AC Milan serait également particulièrement intéressé par le buteur anglais. Selon toute vraisemblance, il pourrait ne pas coûter trop cher. Environ 20 à 25 millions d'euros, soit une somme peu élevée au regard de l'évolution du marché.

Folarin Balogun, buteur heureux du Stade de Reims. (Icon Sport)
Folarin Balogun, buteur heureux du Stade de Reims. (Icon Sport)

Toutefois, pour l'AC Milan, cette somme est non négligeable. Il pourra se lancer sur le dossier s'il parvient à se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison. Cinquièmes du championnat avec 47 points, les Rossoneri n'ont que 3 points de retard sur le dauphin interiste.