La saison de Paul Pogba est tout simplement cataclysmique. Pourtant motivé à l'idée de revenir à la Juventus Turin l'été dernier, l'international français s'est blessé au genou avant d'être opéré et de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Ces dernières semaines, le milieu de terrain de 29 ans a été annoncé de retour à plusieurs reprises. Sauf que de nouvelles blessures sont venues retarder l'échéance, en plus d'une sanction disciplinaire cette semaine. En effet, Pogba est arrivé en retard au rassemblement avant d'être écarté face à Fribourg jeudi soir en Ligue Europa. Un retour était alors attendu ce dimanche. En vain.

Paul Pogba n'a joué que deux bouts de match cette saison avec la Juve (Icon Sport)
Paul Pogba n'a joué que deux bouts de match cette saison avec la Juve (Icon Sport)

Pogba de nouveau forfait face à la Sampdoria

Samedi, Massimiliano Allegri avait pourtant annoncé la disponibilité de son joueur en conférence de presse. "En ce qui concerne Paul Pogba, il est disponible. Il n'a pas participé au dernier match mais il ne sera pas puni éternellement. Il est disponible pour demain (dimanche)", avait assuré l'entraîneur de la Juve. Sauf qu'au moment de partager le groupe retenu pour affronter la Sampdoria ce dimanche soir en Serie A, le club turinois a annoncé le forfait de son milieu de terrain. "Paul Pogba ne fait pas partie des convoqués, à cause d'un problème musculaire ressenti pendant l'entraînement de ce matin (dimanche)", a annoncé la Juve ce dimanche après-midi.

La Juve n'a pas donné plus d'informations sur cette blessure, et notamment sur la durée d'indisponibilité du joueur. Ce qui est sûr, c'est que Paul Pogba continue de vivre une saison cauchemar dans le Piémont. C'est bien simple, l'ancien joueur de Manchester United n'a joué que deux bouts de match cette saison, contre le Torino (4-2) le 28 février et l'AS Rome (0-1) le 5 mars. Un maigre apport qui commence à agacer la direction de la Juve. D'autant plus que contre la Sampdoria ce dimanche soir lors de la 26e journée de Serie A, Allegri sera également privé d'Angel Di Maria (cuisse), Federico Chiesa (genou), Alex Sandro (cuisse) et Moise Kean (suspendu).