Paul Pogba encore et toujours dans la tourmente
Le retour de Paul Pogba à la Juventus peut largement s'assimiler à un chemin de croix. Blessé au genou avant le début de la saison, il n'a fait son retour que le 28 février dernier. Mais aussitôt de retour, aussitôt écarté. En effet, ce jeudi, la Juve affrontait Fribourg en marge des huitièmes de finale allers d'Europa League. Un match où La Pioche a brillé par son absence.
- À lire aussi : EL (1/8 aller) : Man United se remet la tête à l’endroit, Arsenal limite la casse, la Juve s’impose
Car oui, comme révélé sur ce jeudi, Paul Pogba a tout simplement été sanctionné par son club pour raison disciplinaire. Celui-ci s'est ainsi présenté en retard à la mise au vert d'avant-match de ce mercredi. Conséquence de quoi, Massimiliano Allegri n'a eu d'autres choix que de sévir. C'est le principal intéressé qui a confirmé cet état de fait au cours de dires accordés à Sky Italia.
Massimiliano Allegri s'explique sur Paul Pogba
"L'exclusion de Pogba pour des raisons disciplinaires ? C'est simple, il est arrivé en retard à la convocation, par respect pour le groupe je pense qu'il était juste de le renvoyer chez lui et de le retrouver dans le groupe demain", a exposé, Massimiliano Allegri, auprès de Sky, et relayé par nos confrères de RMC, juste avant le coup d'envoi entre la Vieille Dame et Fribourg.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Messi donne toujours la priorité à Paris, une destination exotique écartée ?
Une sanction en bonne et due forme donc. D'ailleurs, le directeur financier de la Juventus Francesco Calvo, a également pris la parole à ce sujet. Avec un mot d'ordre en particulier : la discipline. "Il y a des règles, la discipline est fondamentale, nous attendons de lui qu'il donne l'exemple. Il s'agit d'une décision naturelle et spontanée de l'entraîneur et du club. Une amende sera alors automatiquement déclenchée." Qu'on se le dise, que ce soit à Manchester United ou dans le Piémont, Paul Pogba fait encore des siennes...