Benzema va livrer sa vérité

La Coupe du monde 2022 est terminée depuis trois mois mais refait l'actualité ces derniers temps. C'est plus particulièrement le contentieux entre Karim Benzema et Didier Deschamps qui fait les choux gras de la presse. L'interview du sélectionneur français donnée au Parisien a remis de l'huile sur les feux entre les deux hommes. Didier Deschamps a répondu aux questions concernant Benzema et son absence de la liste des 23. Il a clarifié les choses au sujet d'un possible maintien de l'attaquant du Real avec les Bleus afin de guérir sa blessure "Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contesté, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt."

Une sortie à laquelle Karim Benzema avait d'abord a répondu via sa story Instagram avec une réponse courte, mais forte : "Quelle audaceSacré Didier.". Quelques heures plus tard, "KB9" a remis une pièce dans la machine. C'est une nouvelle fois via Instagram qu'il a promis de sortir de son silence pour en dire plus. "Bon bah je vais devoir m'expliquer pour le peuple" a relayé Benzema. D'ordinaire adepte des messages mystérieux, le Ballon d'Or 2022 a livré un message explicite quant à ses intentions.

Une dernière prise de parole dans ce conflit ?

Benzema n'a ni précisé la date, ni le média utilisé pour le faire, mais son intention semble claire. Sa version sera confrontée à celle de Didier Deschamps, avec qui le lien est bel et bien rompu. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont également divisés. D'un côté, les partisans de Karim Benzema qui ne comprennent toujours pas son absence au Mondial. De l'autre, ceux de Didier Deschamps qui soutiennent le sélectionneur en place. A priori, la future prise de parole de Benzema devrait rester sans réponse, dans un premier temps.

Encore un clash entre Karim Benzema et Didier Deschamps ? (Icon Sport)
Encore un clash entre Karim Benzema et Didier Deschamps ? (Icon Sport)

Didier Deschamps a prolongé son mandat à la tête des Bleus, et va devoir justifier la confiance renouvelée par le président sortant Noël Le Graët. L'équipe de France a certes été finaliste de la Coupe du monde, mais doit reconstruire une partie de son noyau. Hugo Lloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite, et le milieu de terrain est encore incertain. Deschamps va devoir concentrer ses forces là-dessus et les prochains matchs des Bleus contre les Pays-Bas et l'Irlande fin mars. "DD" doit probablement espérer que la future sortie de Benzema n'aura pas lieu durant ces échéances.