Brest peste contre l'arbitrage

Une nouvelle fois grâce à Kylian Mbappé, le PSG s'est imposé sur les terres brestoises samedi soir pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (1-2). Mais, à quelques choses près, le Français aurait pu ne pas sauver les siens. En effet, quelques minutes avant la fin de la rencontre, l'ancien joueur de l'AS Monaco a été auteur d'un mauvais geste. Frustré par la prestation moyenne de son équipe, il a tout d'abord fait une faute de frustration sur Belkabla, le joueur de Brest, avant de lui mettre un petit coup de pied, une fois au sol.

Kylian Mbappé a offert la victoire à son équipe (Icon Sport)
Kylian Mbappé a offert la victoire à son équipe (Icon Sport)

La VAR, qui a regardé les images, a estimé que ce geste n'était pas assez "prononcé" pour l'exclure du terrain. Une décision qui a fortement agacé le milieu de terrain Pierre Lees-Melou à la fin de la rencontre. « J’ai les images en direct. Je vois le coup de pied… J’aimerais savoir s’il y aurait la même sanction pour tous les joueurs. Je ne veux pas lancer de polémique, parce qu’on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied. J’ai demandé des explications à l’arbitre, il m’a dit que ce n’était pas assez prononcé » a fait savoir le Brestois au micro de Canal Plus.

Roy voyait Mbappé prendre rouge

Même son de cloche pour Eric Roy, l'entraineur de Brest, qui a estimé que Kylian Mbappé aurait pu prendre un carton rouge, et alors, ne pas inscrire le but de la victoire parisienne. « Je ne suis pas là pour demander à ce que les joueurs soient expulsés. Mais il est évident que s’il méritait de l’être, il a eu un geste malheureux, de réflexe, ce qui peut s’apparenter à un coup de pied, S’il avait plus sévèrement été sanctionné, ce n’est pas lui qui aurait marqué le deuxième but. »

Compte Twitter Stade Brestois

L'arbitre a peut-être d'abord estimé que l'accrochage venait de Belkabla, qui a d'ailleurs également écopé d'un carton jaune, comme son adversaire du soir. En attendant, le PSG s'est imposé et ne permet pas à Brest de s'éloigner d'une zone rouge beaucoup trop proche.