Marcelo était présent en conférence de presse pour sa présentation en tant que nouveau joueur de Fluminense. La formation de Rio de Janeiro, l'intéressé l'avait quitté en 2007 pour rejoindre le Real Madrid, club dont il a marqué l'histoire. Dans la capitale espagnole, le Brésilien a passé 16 saisons tout en remportant de nombreux trophées. Même après un court passage du côté de l'Olympiakos, il peine à se dissocier des Merengues. "Aujourd'hui, ce n'est pas le jour pour parler du Real Madrid, qui a beaucoup fait pour moi. C'est un jour pour parler de Fluminense et je ne pense pas encore à partir" a répondu en espagnol le joueur de 34 ans.
- À lire également : Neymar prêt à jouer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil ?
Avec son nouveau club, Marcelo est engagé jusqu'au 31 décembre 2024, mais il dispose d'une option de prolongation d'un an. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble très concerné par sa nouvelle aventure. "Je veux être ici pendant de nombreuses années et gagner des titres. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passera dans le futur, mais ce que je veux, c'est rester ici pour longtemps."
Le fils de Marcelo est au Real
Si Marcelo est si souvent lié au Real Madrid, c'est parce qu'il pourrait bien y revenir une fois sa carrière de joueur terminée. Surtout, son fils Enzo Alves, âgé de 13 ans, y évolue actuellement. À ce propos, l'ancien international auriverde déclare d'ailleurs "J'espère qu'Enzo me surpassera."
- À lire également : Real Madrid : malgré l’appel du pied du Brésil, Ancelotti pourrait rester
Avec d'autres offres sur la table, Marcelo aurait pu rester non loin de sa relève, mais il a privilégié un retour au pays. "Il y avait d'autres propositions, mais Fluminense est ma maison" a-t-il ainsi justifié, visiblement touché par l'accueil de 35 000 fans qui se sont déplacés pour lui. "J'ai hâte de jouer au Maracana et de porter à nouveau le maillot de Fluminense après 17 ans. Je veux jouer en Copa Libertadores et je rêve de la gagner." Jamais rassasié par les trophées !