Galtier satisfait par la victoire

Quelques jours après la nouvelle désillusion face au Bayern en Ligue des Champions, le PSG se déplaçait à Brest samedi soir pour le compte de la 27e journée. Privés de quelques cadres, mais avec Messi et Mbappé, les Parisiens l'ont remporté sur le fil sur la pelouse bretonne (1-2). Christophe Galtier, interrogé après la victoire de ses hommes, a estimé que le résultat était logique.

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Elle a été longue à se dessiner. Ça peut paraître dur pour Brest, mais ils ont eu une situation, ils ont marqué, on en a eu sept, huit... Au nombre de situations, d'occasions, notre victoire est méritée. On a eu une grosse première demi-heure. Ça arrive trois jours après notre élimination à Munich, il a fallu remobiliser tout le monde, l'ensemble des secteurs, pendant trois jours. Il y a un record, en France, très important à aller chercher : ce onzième titre de champion. Nos supporters étaient encore très présents ce soir (samedi) et on doit aussi le faire pour eux. Il y a de la fatigue, l'équipe a bien réagi, mais il n'y a pas de petite victoire" a-t-il déclaré en point presse, dans des propos repris par L'Équipe.

Des joueurs encore touchés ?

Pas franchement dans leur match, les Parisiens n'ont pas impressionné et semblaient encore touchés par la défaite face au Bayern mercredi. Mais en plus de cela, l'entraineur parisien a vu son équipe fatiguée. "C'était difficile jeudi. Vendredi, les joueurs ont beaucoup parlé. J'ai beaucoup parlé à mon groupe. Durant le voyage, j'ai senti les joueurs très concentrés. Le match avançant, il y avait de la fatigue, il a fallu faire des changements. Mais je n'ai pas senti de spleen dans l'équipe. J'étais confiant dans la capacité de mon groupe à venir l'emporter."

Auteur d'un coup de pied en fin de match, qui aurait pu lui valoir un carton rouge, Kylian Mbappé, malgré le fait qu'il soit encore buteur, avait l'air assez frustré sur le terrain. Christophe Galtier, lui, n'a pas vraiment vu ça. "Non, je n'ai pas senti de frustration. Il a eu deux, trois situations où il aurait pu marquer. Kylian, Leo (Messi) avaient envie de gagner ce soir. Je ne crois pas que c'était lié à la défaite de mercredi, ils avaient une grosse envie de gagner."