Où se jouera la rencontre OM - Strasbourg ?

Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 20h45. C'est le stade de l'Orange Vélodrome qui verra évoluer les 22 acteurs ce jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dernier match qui s'est déroulé dans l'antre de l'OM n'a pas laissé de bons souvenirs à ses supporters. Ici, le 26 février dernier, l'ennemi parisien est ainsi venu s'imposer sur le large score de 0-3. Une victoire précieuse glanée à Rennes plus tard, et revoilà un adversaire qui se présente en terre phocéenne. Strasbourg, actuel 16e, a grand besoin de points et jouera crânement sa chance à n'en pas douter, les Alsaciens restant sur une défaite face à Brest à domicile (0-1).

Qui arbitrera le match ?

C'est Jérémie Pignard qui a été désigné par la Ligue pour arbitrer cette opposition. L'homme au sifflet sera assisté par Aurélien Drouet et Julien Haulbert. Le rôle de quatrième arbitre sera confié à Nicolas Rainville. Enfin, le préposé à l'assistance vidéo sera Guillaume Paradis.

Sur quelle chaîne sera-t-il défusé ?

Vous pourrez suivre ce match à partir de 20h45 en direct sur Prime Video. En règle générale, le RCSA est un adversaire qui réussit assez bien à l'OM. Les Phocéens n'ont en effet plus perdu face aux Strasbourgeois depuis le 9 avril 2005. Lors de la phase aller du championnat, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul mais spectaculaire : 2-2. On retiendra notamment la fin de rencontre sous tension et la sublime égalisation de Kevin Gameiro dans les ultimes instants.

Les déclarations d'avant-match

"Un joueur doit toujours donner le maximum. Un joueur doit se préparer à tout donner et ne pas penser au fait de jouer à la maison ou à l’extérieur. On essaye toujours de donner le maximum. Quand tu joues pour l’OM, chaque match est spécial. Quand on joue au football, on veut donner le maximum, en déplacement, à domicile, parfois ça réussit, parfois non, on sent parfois le poids du maillot, il faut avoir les épaules larges car c’est une grande responsabilité de jouer pour Marseille, c’est quelque chose de beau mais qui peut aussi peser."

Igor Tudor (coach de l'OM) en conférence de presse.

foot11.com

"Les points, il faut les prendre partout. Marseille fait une très bonne saison, ce sera un match difficile. Mais à un moment donné, il faut savoir saisir sa chance. J’espère qu’on saura le faire."

Frédéric Antonetti (coach de Strasbourg) en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de cet OM - Strasbourg ?

Igor Tudor devra composer avec plusieurs incertitudes, à l'image de Samuel Gigot ou de Cenjiz Under. Le technicien croate devrait toutefois miser sur une équipe habituelle. Alexis Sanchez occupera la pointe de l'attaque et sera soutenu par Mattéo Guendouzi et Ruslan Malinovskyi. Le double pivot Jordan Veretout - Valentin Rongier veillera au grain. Côté Alsacien, Frédéric Antonetti doit se passer des services d'Eji Kawashima et Jean-Ricner Bellegarde, tous deux blessés. Morgan Sanson pourrait débuter sur le banc, lui qui revient tout juste de blessure.

Le XI probable de l'OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Malinovskyi - Sanchez

Le XI probable de Strasbourg : Sels - Perrin, Niansi, Djiku - Guilbert, Aholou, Sissoko, Liénard, Sobol - Gameiro, Diallo