Le match d'après, il n'y a pas d'expression plus idoine. Après son élimination précoce au stade des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG doit se remettre en selle. Et cela commencera par un déplacement sur la pelouse du Stade Brestois. Des locaux qui espèrent bien profiter d'une errance rouge et bleu. Car oui, on peut largement imaginer une forme de démobilisation parisienne. Un match qui semble, en tout cas, très indécis sur le papier, c'est le moins que l'on puisse dire.

Un PSG sans grande surprise

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, Éric Roy a décidé d'aligner son XI en 4-3-3. La présence d'un mastodonte sur ses terres l'oblige donc à changer son fusil d'épaule. Bizot gardera la cage. La défense axiale sera composée de Dari et Brassier. Fadiga occupera le couloir droit, Duverne le gauche. L'entrejeu à trois verra évoluer Belkebla, Less-Melou et Magnetti. Enfin, trois joueurs se partageront le front de l'attaque : Honorat à droite, Mounié dans l'axe et Del Castillo à gauche.

La composition de Brest : Bizot - Fadiga, Dari, Brassier, Duverne - Belkebla, Magnetti, Less-Melou - Honorat, Mounié, Del Castillo

Eric Roi (gauche), entraîneur du Stade Brestois, et Christophe Galtier (droite), entraîneur du PSG. (Icon Sport)
Eric Roi (gauche), entraîneur du Stade Brestois, et Christophe Galtier (droite), entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Pour sa part, Christophe Galtier a fait le choix de miser sur ses hommes forts. Ces derniers vont donc enchaîner après la défaite à Munich en milieu de semaine. Dans un schéma en 4-3-3, Donnarumma sera le dernier rempart. Ramos et Danilo fermeront la porte devant lui. Timothée Pembélé est aligné en latéral droit en l'absence d'Achraf Hakimi et Nordi Mukiele pour cause de blessure. Nuno Mendes sera son pendant à gauche. Fabian, Verratti et Zaïre-Emery occuperont l'entrejeu. Le duo Mbappé - Messi sévira devant, secondé par un Soler en position de meneur de jeu.

La composition du PSG : Donnarumma - Pembélé, Danilo, Ramos, Mendes - Ruiz, Verratti, Zaïre-Emery - Soler - Mbappé, Messi