Ce n'est pas celui qui le plus brillé lors de la défaite face au Bayern Munich. En cause ? Un plan anti-Mbappé imposé par Julian Nagelsmann. Par conséquent, le numéro 7 parisien était constamment isolé et contrôlé par deux, voire trois défenseurs bavarois. Une issue malheureuse pour celui qui semblait être la seule échappatoire du Paris Saint-Germain. Mais la tactique de Christophe Galtier n'a pas été payante. Envoyer son meilleur atout au casse-pipe ne fonctionne pas à tous les matchs, encore moins lorsque les défenseurs adverses sont d'un tel niveau. En zone mixte, Kylian Mbappé est revenu sur la défaite et tenté de l'analyser avec la tête froide.

LdC (1/8 retour) : puni par un Bayern intraitable, le PSG est éliminé (Icon Sport)
LdC (1/8 retour) : puni par un Bayern intraitable, le PSG est éliminé (Icon Sport)

Kylian Mbappé : "Notre maximum, c'est ça."

C'est par un message clair que Kylian Mbappé a pointé du doigt la différence de niveau entre le Bayern Munich et les siens ce mercredi soir. Alors que Christophe Galtier a expliqué que la défaite n'était pas liée à la construction de l'équipe depuis le premier mercato de Luis Campos, le Bondynois n'est pas du même avis. "On est déçus. Maintenant, c'est comme ça, il faut passer à autre chose. Il faut essayer de se remettre chacun en question et passer à autre chose tout simplement."

Avant de poursuivre. "Ce qu'il a manqué sur ces deux matchs ? Pas grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes : ils ont une grande équipe, un grand effectif, ils ont une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions. Je l'ai dit en début de saison lors de la première conférence de presse de C1 qu'on allait faire notre maximum. Notre maximum, c'est ça... c'est la vérité. On va se remettre en question et revenir à notre quotidien qui est le championnat." Concernant son avenir au sein du club parisien, il n'y a toujours pas d'affolement. "Je suis tranquille. Mon objectif est de gagner le Championnat et après, on verra." Voilà qui suffit à embraser la presse espagnole, par exemple.