Alors que le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Stade Brestois pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, le club parisien sera privé de plusieurs joueurs, dont le Marocain Achraf Hakimi, le dernier à devoir déclarer forfait.

Hakimi passe son tour

Les têtes sont encore touchées, mais pas que. La défaite et l'élimination en Ligue des champions contre le Bayern Munich a laissé des traces au Paris Saint-Germain. Dans un communiqué, le club parisien a annoncé les joueurs forfait pour le déplacement à Brest pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Le dernier en date, c'est Achraf Hakimi. Le Marocain, titulaire contre le Bayern Munich mercredi, sera absent à Francis Le Blé pour affronter les hommes d'Eric Roy. Il souffre de douleurs physiques qui l'empêchent de faire le déplacement en Bretagne. Comme le précise le club dans son traditionnel point médical, Hakimi reprendra l'entraînement la semaine prochaine.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi avec le PSG (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi avec le PSG (Icon Sport)

À cette absence viennent s'ajouter celles déjà attendues de Marquinhos et Nordi Mukiele. "Victime d’une lésion d’insertion des muscles abdominaux, Marquinhos sera indisponible au moins 10 jours" précise le club sur son capitaine. Le latéral droit français, quant à lui, est touché aux ischios jambiers et ne jouera pas à Brest.

Ramos et Danilo, seuls survivants

C'est l'hécatombe au PSG. Le club parisien subit la dure loi du calendrier surchargé de ses derniers mois, et perd de nouveau éléments. La saison de Neymar est d'ores et déjà terminé, alors que les Parisiens voudront aller chercher le 11ème championnat de France de leur histoire. Un record. Mais cela passera par un rebond face à Brest, sans de nombreux joueurs et avec une défense décimée. À droite, il ne reste plus que Timothée Pembélé, alors que l'axe ne peut être couvert que par Sergio Ramos, Danilo Pereira et El Chadaille Bitshiabu, lui aussi touché après le match à Munich mais qui devrait pouvoir tenir sa place. Une chose est sûre, le match sur la pelouse du Stade Brestois s'apparente comme étant un vrai match piège pour Christophe Galtier et ses hommes.