L'OM voulait rêver plus grand, mais la réalité a finalement rattrapé les hommes d'Igor Tudor. Opposés au PSG le 26 février, ces derniers pouvaient ainsi revenir à deux petits points du leader en cas de succès. Néanmoins, les Rouge et Bleu, dans un bon soir, ont éteint ces velléités en s'imposant sur le score de 0-3 au Vélodrome. Un match durant lequel un certain Éric Bailly a totalement pris l'eau.
Éric Bailly s'éloigne de l'OM
Dans la zone de Kylian Mbappé, l'international ivoirien a absolument tout raté, laissant bien trop de latitude au Bondynois auteur d'un doublé. Et depuis cette copie rendue, Éric Bailly n'a pas pris part aux deux dernières rencontres des siens. Et pour cause, le journal L'Équipe nous indique, dans son édition du jour, que les dirigeants phocéens auraient été grandement refroidi par cette prestation. Surtout que depuis son arrivée, le défenseur ne parvient nullement à convaincre entre matches moyens, suspension longue durée et blessures à répétition.
Autant d'éléments qui auraient finalement décidé l'OM. L'Équipe nous indique ainsi qu'Éric Bailly ne devrait pas être conservé à l'issue de son prêt. Le joueur devrait donc retrouver Manchester United et ce, malgré l'option d'achat. Le quotidien sportif nous précise que deux conditions sont nécessaires pour activer cette option estimée à 7 millions d'euros. La première stipule que l'OM doit se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La seconde fait état d'un nombre de rencontres disputées, à savoir la moitié des 38 journées de Ligue 1. Dix matches suffiraient donc à ce que Bailly soit définitivement olympien. Or, ce ne serait pas dans les plans du board marseillais. Conséquence de quoi, il y a de fortes chances que le défenseur disparaisse des radars dans les semaines à venir.