Digard croit aux places européennes

Depuis la nomination de Didier Digard, il y a quelques semaines, Nice a totalement changé de visage. Terminée la période de doute, et place à des prestations de qualité qui permettent aux Aiglons de remonter à la 7e place du classement de Ligue 1. Une bonne dynamique qui laisse la possibilité de jouer une place européenne, alors que la projection était presque impossible en fin d’année dernière.

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Didier Digard a calmé le jeu et n'a pas voulu s’enflammer, tout en espérant que ses joueurs arriveront à s’imposer face à Nantes, afin de trouver une possible place dans le top 5 de Ligue 1. « Pour être très sincère, je pense qu'il faut que ce soit un objectif. Pas le classement final, mais demain déjà, de revenir à un point du 6e, voire du 5e si Rennes perd. Ça doit être un objectif. La différence qu'il y a pour nous - et ce qui est un petit peu difficile - c'est que notre marge d'erreur est vraiment infime. Quand on revient d'aussi loin, c'est dur. Réussir à gratter des points sur les premiers, qui en perdent moins que les autres, montre qu'on a réalisé de très belles choses. On n'a pas envie que ça s'arrête. »

Pepe proche d’un retour

Blessé depuis un petit moment, Nicolas Pepe est tout proche d’un retour. Présent lors du dernier entraineur collectif vendredi, il pourrait être trop juste pour le déplacement en Loire-Atlantique. « On est très contents de la semaine de Nico, qui a très bien répondu à tout ce qui a été proposé. Il a fait l'entraînement complet hier (vendredi). Mais le match de demain vient vraiment rapidement par rapport à sa période d'absence. Concernant Aaron (Ramsey), ça va bien. La question de sa participation se posera après la séance. Sa durée d'indisponibilité a été plus courte. »

Nicolas Pepe sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)
Nicolas Pepe sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)

Et enfin, Didier Digard s’est exprimé sur les ambitions pour cette fin de saison. « Dans la vie, se fixer un objectif, c'est ce qu'il y a de plus facile. Le plus compliqué, c'est de l'atteindre et de trouver les paliers pour pouvoir y avoir accès. Ce qui nous garantit le plus de certitudes et de pouvoir engranger un bon nombre de points, c'est le contenu et l'état d'esprit. On est vraiment focalisés là-dessus. Si l'objectif arrive en prime, ce ne sera que du bonheur. On veut être ambitieux, mais pas rêveurs. Ambitieux, pas rêveurs. »