Depuis l'éviction de Lucien Favre et la nomination de Didier Digard au poste d'entraineur principal de l'OGC Nice, c'est le jour et la nuit chez les Aiglons. Véritable rouleau compresseur, le Gym n'a toujours pas perdu depuis le 11 janvier, date du premier match de Digard et une impressionnante victoire 6 à 1. Résultat, la direction a décidé de ne pas chercher d'entraineur expérimenté pour le remplacer et a choisi de conserver son entraineur intérimaire en poste. Et si la France du football félicite à juste titre Didier Digard, Didier Deschamps, lui, n'a pas manqué d'observer les prestations de certains Niçois. Et parmi eux, deux ont tapé dans l'œil du sélectionneur de l'équipe de France.

Thuram et Todibo (Nice) dans le viseur de Didier Deschamps

A en croire les récentes indiscrétions de Nice-Matin, Jean-Clair Todibo et Képhren Thuram auraient été présélectionnés par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l'équipe de France. Alors qu'elle a rendez-vous pour les éliminatoires de l'Euro 2024 fin mars, la France pourrait compter de nouveaux joueurs dans son rang. Avec le grand nombre de départs à la retraite, l'heure serait-elle donc à un renouveau total ? Pour le défenseur central, c'est tout nouveau. Toutefois, Didier Deschamps avait déjà présélectionné Thuram avant la Coupe du monde 2022.

Kephren Thuram chez les jeunes (Icon Sport)
Kephren Thuram chez les jeunes (Icon Sport)

Ce serait donc une juste récompense pour eux. Ils alignent les performances XXL depuis l'intronisation de Didier Digard sur le banc. D'autant qu'ils connaissent bien les équipes de France jeunes, comme Kephren Thuram et ses 14 sélections en U21. En attendant, seul l'avenir nous dira s'ils accèderont enfin au précieux sésame et connaitront leur première sélection face aux Pays-Bas ou à l'Irlande.