Christophe Galtier, stop ou encore ?

Un peu à la surprise générale, c'est Christophe Galtier qui avait succédé à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain l'été dernier. Malgré son gros manque d'expérience sur la scène européenne, le natif de Marseille aura été l'auteur d'un départ réussi. Avec un Trophée des Champions glané avec la manière. Et surtout une invincibilité sur toute l'année 2022, toutes compétitions confondues. Hélas, tout a volé en éclats en ce début d'année. Avec plusieurs déroutes en Ligue 1, en Coupe de France et, dernièrement, en Ligue des champions. Dès lors, la question brûle les lèvres de nombreux suiveurs du PSG. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Christophe Galtier est-il toujours l'homme de la situation ? A l'étranger, en tout cas, les rumeurs se multiplient.

Zinédine Zidane est toujours évoqué pour prendre la suite de Christophe Galtier au PSG (Icon Sport)
Zinédine Zidane est toujours évoqué pour prendre la suite de Christophe Galtier au PSG (Icon Sport)

Zidane, Tuchel ou Gallardo pour reprendre le flambeau ?

Pour la presse espagnole et notamment AS, ce sérieux couac pourrait pousser la direction du Paris Saint-Germain à rouvrir le dossier Zinédine Zidane. Le technicien français, qui convoitait le poste de sélectionneur des Bleus, est toujours sur le marché et ne serait pas forcément contre le challenge parisien. Pour RMC Sport, la piste Thomas Tuchel reste d'actualité. Limogé fin 2020 suite à ses relations conflictuelles avec le directeur sportif de l'époque, Leonardo, le technicien allemand est libre, lui aussi.

Evoqué à Tottenham ou encore au Bayern Munich, Tuchel est le seul entraîneur à avoir emmené le PSG en finale de la Ligue des champions. Un atout qui parle pour lui. Enfin, la presse argentine et TyC Sports relance la piste menant à Marcelo Gallardo. L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (et de l'AS Monaco) a fait ses preuves sur le banc de River Plate, mais n'a aucune référence en Europe en tant que coach. Libre, sera-t-il la surprise du chef en cas de départ avéré de Galtier ?