Lewandowski continue d’empiler les buts en Espagne

Il y a quelques mois, Robert Lewandowski a tourné une grande page de sa carrière. Le Polonais a choisi de se lancer un nouveau challenge, et a quitté le Bayern après huit ans en Bavière, et l’Allemagne après douze ans en Bundesliga. Il a atterri au Barça, et a donc découvert la Liga avec le club blaugrana. Et il se montre toujours à son avantage avec son nouveau club.

Lewandowski continue d'enchaîner les buts depuis qu'il est arrivé en Espagne (Icon Sport)
Lewandowski continue d'enchaîner les buts depuis qu'il est arrivé en Espagne (Icon Sport)

Impressionnant avec le Bayern, Lewandowski a poursuivi sur sa lancée en Espagne. Jusqu’à présent, en vingt rencontres de Liga, il a marqué quinze fois et délivré cinq passes décisives ! Il a aussi trouvé le chemin des filets à cinq reprises en autant de match de Ligue des champions. Autant dire qu’à 34 ans, le Polonais en a encore sous la semelle. Et il se pense capable de maintenir la cadence pendant encore un moment.

Le Polonais ne compte pas s’arrêter de sitôt

Lewandowski a récemment accordé une interview à Sport. Il y a notamment été interrogé sur son avenir. Et il a révélé qu’il se voyait encore jouer plusieurs années au plus haut niveau. S’il n’a pas donné de chiffre précis, il s’est dit certain qu’il continuera à performer pendant plus de deux ans. Et il a également assuré qu’il comptait rester en Catalogne encore longtemps :

« Je pense que je peux jouer encore plusieurs années à un haut niveau, même si je ne sais pas combien. Je suis sûr que ce ne sera pas seulement un ou deux ans, ce sera plus. J’espère que je pourrai rester au Barça pendant encore plusieurs années. »  

Parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, Lewandowski semble donc bien parti pour rester au Barça pendant encore plusieurs saisons. En revanche, il avait avoué après le Mondial qu’il ne savait pas s’il poursuivrait sa carrière en sélection. On verra s’il décidera de participer à la campagne de qualification pour le prochain Euro. Campagne qui débutera le 24 mars prochain en République tchèque.