L’âge de Moukoko de nouveau contesté
Youssoufa Moukoko est l’un des jeunes joueurs faisant le plus parler de lui. Considéré comme un attaquant à très fort potentiel, l’international allemand était au centre de nombreuses rumeurs ces derniers mois concernant un intérêt de certains des plus gros clubs européens, avant qu’il ne décide finalement de prolonger avec le Borussia Dortmund.
Mais l’attaquant fait désormais parler de lui pour bien autre chose. L’Équipe avait rapporté en janvier dernier que la presse allemande remettait son âge en question. Et le sujet est de nouveau remis sur la table. Car le journal Bunte affirme de nouveau que Moukoko a en réalité quatre ans de plus que son âge officiel. C’est-à-dire 22 ans, et non pas 18.
- À lire aussi : Dortmund : Youssoufa Moukoko à nouveau sur le départ ?
Un acte de naissance qui fait parler en Allemagne
Pour appuyer ses propos, le journal allemand a partagé un acte de naissance. Celui-ci est au nom de Youssoufa Mohamadou. Mais Bunte croit savoir qu’il s’agit du véritable nom de Moukoko. Ce dernier ne serait pas né le 20 novembre 2004, mais plutôt le 19 juillet 2000. Le document remet aussi en question l’identité de ses parents. Joseph Moukoko, qui vit avec le joueur en Allemagne, a assuré à un tribunal qu’il était son père biologique. Mais sur l’acte de naissance, Ousman Mohamadou et Youssoufa Harira sont notés comme ses géniteurs.
Rien ne prouve cependant que le certificat publié par Bunte soit authentique. Difficile, donc, de démêler le vrai du faux dans cette histoire. On imagine aussi qu’il n’est pas évident pour l’attaquant de se concentrer sur le terrain avec toutes ces accusations sur son âge qui sortent dans la presse. Quoi qu’il en soit, si son équipe a été récemment éliminée en Ligue des champions, elle tourne bien en championnat. Les hommes d’Edin Terzić sont actuellement deuxièmes, à égalité de points avec le leader, le Bayern.