Gameiro s’exprime sur son refus de rejoindre l’OM…
L’été dernier, l’OM a été l’un des clubs les plus actifs d’Europe sur le marché des transferts. Pablo Longoria s’est démené pour donner à Jorge Sampaoli une équipe profondément renouvelée par rapport à la saison dernière. Mais il aurait aussi aimé faire venir un attaquant de pointe supplémentaire. Dans cette optique, avant l’échec du dossier Giovanni Simeone et l’arrivée de Cédric Bakambu cet hiver, le boss marseillais avait pris contact avec Kevin Gameiro.
L’ancien Parisien, libre après son départ de Valence, était intéressé par le challenge proposé par l’OM. Mais l’opération ne s’est finalement pas conclue, puisque le joueur a changé d'avis. Et au cours de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sports, Gameiro est revenu sur cet épisode :
« Marseille était très intéressé, j’ai eu le président au téléphone, le coach aussi, je connaissais les deux, il y avait beaucoup d’hésitation de ma part, mais après j’ai fait le choix de ne pas y aller. Je ne regrette en aucun cas mon choix aujourd’hui. Je suis dans un bon vestiaire, il y a une bonne ambiance, on gagne des matches, et je joue avec Dimitri Liénard (rires). »
… et son choix de revenir à Strasbourg
Après avoir refusé de signer à l’OM, Gameiro a fait le choix de revenir à Strasbourg, où il a été en partie formé et a débuté sa carrière pro. Et le Franco-Portugais est aussi revenu sur cette décision dans Le Vestiaire :
« J’ai toujours dit que j’aimerais bien finir ici, mais c’est vrai que ce n’était pas l’idée première. J’avais des offres de clubs plus huppés, financièrement plus intéressantes. Mais après c’était un choix de vie. Ici j’ai beaucoup d’amis, j’ai des affaires, et puis le fait de pouvoir revenir dans ce club-là… J’ai rencontré le coach avant, j’ai discuté avec le président, le club et moi avons fait les efforts nécessaires pour parvenir à un accord. Mais c’est surtout un choix personnel. »
Gameiro semble en tout cas avoir fait un bon choix en signant à Strasbourg. Si l’OM réussit également sa saison, les Alsaciens sont en grande forme, et occupent la quatrième place du classement en Ligue 1. Sur un plan plus personnel, l’ancien attaquant de Séville est très souvent titulaire, et a marqué neuf buts depuis le début de la saison. On peut donc comprendre qu’il ne regrette pas sa décision.