Après avoir recruté Nuno Mendes l'été dernier, le Paris Saint-Germain pourrait chercher davantage d'expérience au poste d'arrière gauche pour le prochain mercato estival. Un ancien de la maison, Ferland Mendy, pourrait faire l'objet d'une offre de 50 millions d'euros. Colossal.
Plusieurs profils, mais pas une entière satisfaction
Alors que Layvin Kurzawa, un temps intouchable, peine à retrouver son meilleur niveau, et que Juan Bernat revient d'une longue blessure, le Paris Saint-Germain fat confiance au jeune Nuno Mendes pour le poste de latéral gauche. Le joueur de 19 ans est actuellement prêté par le Sporting Portugal, avec une option d'achat estimée à 40 millions d'euros. Mais l'international portugais aux 11 sélections, s'il a disputé 23 matches toutes compétitions confondues avec Paris cette saison, ne fait pas l'unanimité. Leonardo et les dirigeants parisiens pourraient ainsi recruter dans ce secteur l'été prochain. Et le nom de Ferland Mendy revient avec insistance.
- À lire également : OL, Mercato : Un titulaire en route vers le Real Madrid ?
Ferland Mendy, la solution ?
Pour rappel, Mendy, natif des Yvelines, a porté les couleurs du Paris Saint-Germain chez les jeunes entre 2004 et 2012. Puis, sa carrière a décollé lorsqu'il a quitté la capitale. D'abord pour un voisin, le FC Mantois. Puis pour Le Havre et Lyon, avant de rejoindre le grand Real Madrid en 2019. Entre temps, Ferland Mendy a vécu ses premières sélections en Équipe de France. Il totalise 7 caps au total, depuis 2018.
Le gaucher de 26 ans commence à se forger un palmarès avec un titre de champion d'Espagne en 2020, et une Ligue des Nations avec les Bleus l'an dernier. Pas épargné par les blessures, il a néanmoins disputé 21 matches, toutes compétitions confondues, avec les Merengue cette saison. Selon le média espagnol El Nacional, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser pas moins de 50 millions d'euros pour s'attacher les services de Ferland Mendy l'été prochain. Alors que Kylian Mbappé semble tout proche de la "Maison Blanche", un autre Français fera-t-il chemin inverse dans quelques mois ?