Sergio Ramos, pas à l'aise à Paris ?

Légende vivante du Real Madrid, Sergio Ramos a fait ses bagages l'été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Et après plus de six mois passés dans la capitale française, le bilan de l'Espagnol est très moyen. Blessé durant une bonne partie de la saison, Ramos manquera le match aller de Ligue des champions face au Real, ce mardi 15 février.

Et le quotidien ABC explique que la situation de l'Andalou à Paris n'est pas l'idéale. "Il n'est pas à l'aise à Paris. Il était le leader et la référence du vestiaire du Real Madrid. Aujourd'hui, il n'est qu'un joueur de plus au PSG", a affirmé une source proche du joueur au journal espagnol.

Sergio Ramos aurait toujours à l'esprit sa sortie manquée du Real Madrid, après avoir été poussé dehors par son président, Florentino Pérez. L'Espagnol aurait la sensation que son départ du club madrilène aurait pu être évité, ou au moins d'avantage soigné. De plus, même s'il aime "l'essence de Paris et ses monuments", le défenseur central parisien ne sentirait pas aussi à l'aise dans la capitale française qu'à Madrid. Loin de sa famille et de ses amis, l'Espagnol peinerait à trouver ses repères à Paris.

Cinq matches joués et un petit but avec le PSG cette saison pour Sergio Ramos. Icon Sport
Cinq matches joués et un petit but avec le PSG cette saison pour Sergio Ramos. Icon Sport

Pas de feeling avec Pochettino

Sur le terrain, Sergio Ramos n'a pu l'occasion de beaucoup s'exprimer. Le défenseur central espagnol n'a participé qu'à cinq rencontres cette saison avec le Paris Saint-Germain. La faute à des blessures à répétition, notamment au mollet. Mais ABC va encore plus loin pour tenter d'expliquer son "mal-être" au PSG. En effet, son entente avec Mauricio Pochettino et son staff serait nulle.

"Il ne s'entend pas avec lui", tout simplement, affirme-t-on en Espagne, avant de nuancer. "Ce n'est pas qu'ils aient une mauvaise relation, mais Ramos n'a pas trouvé avec l'Argentin l'alchimie qu'il avait avec une bonne partie de ses entraîneurs au Real Madrid", confesse le quotidien espagnol. Sa relation avec la presse française n'est pas non plus optimale, alors que certains médias ont exprimé que l'Espagnol pourrait résilier son contrat avec le PSG. Une rumeur démentie par le clan Ramos, tout comme celle d'une retraite anticipée.

Si bien Sergio Ramos passe par des moments difficiles à Paris, l'Espagnol veut encore se battre pour gagner sa place dans le onze parisien. Il semblait être très bien revenu au début du mois de janvier, mais une nouvelle blessure l'a de nouveau mis sur le côté pour quelques semaines. Il faut dire que les derniers mois de l'Andalou ont été mouvementés. Alors que lui et sa famille venait de faire construire une maison de A à Z dans les alentours de Madrid, les Ramos ont dû changer de vie du jour au lendemain. Une famille de six, avec quatre enfants en âge d'aller à l'école, et qui ont dû changer leurs habitudes brusquement. Aujourd'hui à Neuilly-sur-Seine, Sergio Ramos et les siens recherchent encore une stabilité dans la ville parisienne, en espérant pouvoir démontrer qu'il peut encore apporter au plus haut niveau, et sur le terrain.