Gameiro pose un lapin à l’OM
Il y a quelques jours, Kevin Gameiro était annoncé en discussions avec Pablo Longoria pour sa venue à l’OM. Libre après la fin de son contrat à Valence, l’attaquant français de 34 ans se disait intéressé par le challenge phocéen. Les deux parties étaient donc optimistes pour un accord et les discussions avaient avancé depuis. L’ancien Parisien était même tout prêt de s’engager avec l’OM.
En effet, un deal avait été trouvé et le contrat de deux ans qui l’attendait à Marseille avait même été rédigé. Seuls quelques détails semblaient à régler. Mais selon L’Équipe, Gameiro a changé d’avis au dernier moment. La décision de l’attaquant de se rétracter a été si soudaine que Longoria lui-même aurait été très surpris.
L’attaquant découragé par les supporters ?
Les raisons du changement d’avis de Gameiro ne sont pas encore connues. Mais la réaction des supporters de l’OM à l’annonce de son arrivée proche pourrait en être à l’origine. Depuis quelques jours, ces derniers n’ont pas hésité à ressortir des interviews durant lesquelles le joueur se dit fan du PSG pour exprimer leur mécontentement à l’idée qu’il rejoigne Marseille.
- À lire aussi : OM, Mercato : Gerson (Flamengo) est arrivé à Marseille
Giovanni Simeone pour occuper l’attaque marseillaise ?
Une des pistes de Longoria qui semblait parmi les plus concrètes vient donc de s’envoler. Mais le président marseillais devrait vite chercher à rebondir et a déjà plusieurs cibles en attaque. Parmi eux, il pourrait tenter de conclure l’arrivée de Giovanni Simeone, qui plairait fortement à Jorge Sampaoli. Le boss marseillais lui aurait déjà fait une offre. Et s’il devrait avoir de la concurrence dans le dossier, il pourrait décider d’accélérer pour attirer le fils de Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, après l’échec des négociations avec Gameiro.
Et s’ils ne sont pas des attaquants axiaux mais plutôt des ailiers, l’OM devrait attirer dans les prochain jours Konrad de la Fuente et serait également proche de conclure un deal pour Cengiz Ünder. Le président marseillais est donc loin d’être à court d’idées pour renforcer son secteur offensif cet été.