Coup double depuis Rome pour Marseille ?
Et si l’élimination du Portugal en huitièmes de finale de l’Euro ce dimanche 27 juin accélérait le mercato marseillais ? Les champions d’Europe sortis, le transfert de Rui Patricio de Wolverhampton vers l’AS Rome devrait devenir effectif assez rapidement. La signature du gardien en Italie aura pour conséquence de boucher l’avenir de Pau López au sein du club désormais dirigé par José Mourinho. Et, d’après plusieurs sources italiennes, le portier espagnol doit être prêté dans les prochains jours à Marseille. Le club marseillais devrait même faire coup double puisque l’arrivée de Cengiz Ünder serait aussi en très bonne voie.
- À lire aussi : OM, Mercato : Konrad de la Fuente (FC Barcelone) attendu à Marseille en début de semaine prochaine
Pau López pour concurrencer Steve Mandanda
Depuis plusieurs semaines, la volonté de Pablo Longoria de mettre en concurrence Steve Mandanda est évoquée. Olympien depuis 2008, l’international français a semblé en difficultés sur certaines rencontres en 2020/2021. Si bien que le président marseillais souhaiterait recruter un autre gardien alors que Yohann Pelé va quitter le club. Et c’est en Italie que le dirigeant espagnol semble avoir trouvé son bonheur. Romain depuis 2019, Pau López devrait bien être Marseillais la saison prochaine.
- À lire aussi : OM, Mandanda : « Je me sens toujours capable d’être n°1 »
L’international espagnol (2 sélections), non retenu pour l’Euro avec la Roja, devrait perdre sa place dans la capitale avec le recrutement de Rui Patricio. La presse italienne, le journaliste Gianluca Di Marzio en tête, évoque un prêt avec option d’achat automatique à 15 millions d’euros, si le joueur dispute un nombre de matchs défini durant la saison à venir.
- À lire aussi : OM, Mercato : Michael Cuisance officialise son départ !
Cengiz Ünder avec López à Marseille
En Provence, l’ancien de Tottenham devrait retrouver un visage connu en la personne de Cengiz Ünder. De retour d’une expérience en prêt mitigée du côté de Leicester (11 matchs, 1 but) l’ailier gaucher doit également faire l’objet d’un prêt selon des conditions similaires à celles de Pau López. Dans le cas de l’international turc (32 sélections), l’option d’achat est évaluée à 12 millions d’euros. Présent à l’Euro avec une équipe de Turquie très décevante, le joueur aux 81 apparitions avec Rome n’entre pas dans les plans de José Mourinho.
À Marseille, sous les ordres de Jorge Sampaoli, il remplacerait numériquement Florian Thauvin, parti au Mexique. Alors que Gerson est arrivé dans le sud de la France dimanche 27 juin, le mercato marseillais s'apprête à prendre une tournure folle. En Italie, on estime que les deux dossiers romains pourraient connaître leur conclusion en milieu de semaine. Konrad de la Fuente a lui été aperçu à la Commanderie ce lundi 28 juin ! C'est à se demander combien Pablo Longoria a de yeux et d'oreilles pour se montrer aussi hyperactif et efficace sur le mercato.