Un coach avec des idées de jeu

Après un début intéressant puis une passe compliquée, le LOSC de Paulo Fonseca semble avoir trouvé son rythme de croisière. Malgré un effectif résolument tourné vers la jeunesse, le technicien parvient à mener sa barque, et ce, de fort belle manière. Car au-delà des résultats purs et durs, le LOSC pointant à la sixième position en Ligue 1, c'est surtout un football très agréable que pratique les Dogues.

Paulo Fonseca sur le banc des Dogues (Icon Sport)
Paulo Fonseca sur le banc des Dogues (Icon Sport)

Un projet très alléchant se construit donc dans le nord de la France. Le tout sera de savoir si Paulo Fonseca restera en poste à l'issue de la saison prochaine. Ce qui n'est pas garanti, surtout que celui-ci plaît énormément sur le marché, et notamment en Premier League. Justement, comme évoqué par le principal intéressé, la Premier League est un championnat qui l'attire tout particulièrement. Il aurait même pu prendre place sur le banc de Tottenham en lieu et place de José Mourinho à l'époque.

Tottenham en pince toujours pour Paulo Fonseca

Une collaboration qui n'a toutefois pas vu le jour finalement. Mais cela pourrait n'être que partie remise. En effet, Foot Mercato nous révèle ce jour que les Spurs lorgneraient toujours avec grande insistance Paulo Fonseca. Antonio Conte, actuellement en poste à Londres, ne devrait pas faire de vieux os du côté de Tottenham. Un état de fait amplifié suite à la récente piteuse élimination face au Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2023, Antonio Conte, qui ne serait pas non plus convaincu par une prolongation, se dirige donc vers la sortie. Paulo Fonseca ferait ainsi partie de la short-list pour lui succéder. Une liste dans laquelle on retrouve également un certain Mauricio Pochettino. L'objectif pour Antonio Conte sera désormais de bien conclure la saison en Premier League et de conserver a minima la quatrième place afin de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné la forme actuelle affichée par Hugo Lloris et ses partenaires.