Un joueur qui a su se révéler

Il a tout de suite été catalogué comme l'une des plus grandes promesses du PSG. Xavi Simons, comme beaucoup avant lui, n'a toutefois jamais eu sa chance en terre parisienne. Par voie de conséquence, celui-ci a décidé de retrouver son pays natal afin de parfaire ses gammes. Et bien lui en a pris puisqu'il se place aujourd'hui comme un incontournable de Ruud Van Nistelrooy.

Xavi Simons lorsqu'il était sous les couleurs du PSG. (Icon SPort)
Xavi Simons lorsqu'il était sous les couleurs du PSG. (Icon SPort)

Il a ainsi pu faire apprécier sa précision devant les cages adverses, lui qui a déjà scoré à 14 reprises. Ajoutez à cela 7 offrandes et une présence plus que prégnante dans le collectif, et vous comprenez l'enjeu que représente Xavi Simons. Car oui, s'il a signé libre de tout contrat l'été dernier, le PSV n'est pas certain de conserver son joyau. Si le joueur est d'accord et que le PSG verse 12 millions d'euros à son homologue néerlandais, alors l'ancien pensionnaire pourrait faire son retour à Paris.

Le PSG d'ores et déjà écarté de la course pour Xavi Simons ?

Une hypothèse encore loin de se réaliser. En effet, ce jour, c'est le journaliste hollandais Rik Elfrink qui fait un petit point sur ce dossier épineux. Selon lui, et il est souvent assez bien informé, le PSV n'aurait nullement peur d'un assaut du PSG l'été venu pour Xavi Simons. Pire, ses dirigeants seraient même convaincus que cette dite clause de rachat ne sera jamais activée.

De son côté, toujours d'après cette même source, Xavi Simons se trouverait comme un poisson dans l'eau et aurait déjà spécifié son désir de poursuivre l'aventure avec le PSV. En ce sens, des tractations se seraient donc donc lancées afin d'entériner cette tendance. Rappelons que si prolongation il y a, la clause que possède le PSG disparaitrait purement et simplement. Qu'on se le dise : le PSV a conscience d'avoir frappé un énorme coup en arrachant Xavi Simons et le but est désormais de sécuriser l'avenir du milieu de terrain de 19 ans le plus rapidement possible. Reste à voir quelles seront les intentions rouge et bleue dans cette histoire...