Corinne Diacre n'est plus sélectionneuse de l'équipe de France féminine. Démise de ses fonctions ce jeudi 9 mars, elle pourrait être remplacé par Gérard Prêcheur, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais le principal intéressé ne semble pas au courant.
Prêcheur nie en bloc
Devant les journalistes lors d'un point presse avant la réception du Stade de Reims ce dimanche 11 mars (12h45), Gérard Prêcheur n'a pu éviter les questions autour de son avenir et sa possible promotion au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Mais le coach parisien a préféré botter en touche. Et il a affirmé ne pas avoir échangé avec la Fédération française de football à ce sujet.
"Pour le moment ce n’est pas très compliqué, c’est vous les médias qui me donnez les informations, on me les envoie. Je le reprécise vraiment, je suis quelqu’un qui n’a pas la langue de bois, et si je dis que je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit de la Fédération française de football - je vous regarde bien - je n’en ai eu aucun. Le club s’est aussi bien exprimé sur ce plan et le club n’a eu aucun contact. Le temps que j'ai est dédié à mes différents objectifs au PSG."
Gérard Prêcheur dans des propos rapportés par RMC Sport
"Faire le meilleur choix pour l'équipe de France"
Gérard Prêcheur, pas sollicité par la FFF selon ses dires, est néanmoins "flatté". "Je ne vais pas dire le contraire", a déclaré le coach de 63 ans. L'entraîneur du PSG a remis entre les mains de la 3F et de son Comex le choix de prendre le sélectionneur ou la sélectionneuse qui pourra faire de l'équipe de France féminine la prochaine équipe championne du monde en Océanie l'été prochain.
"C’est la Fédération qui va le décider. Aujourd’hui il y a un groupe de travail, quatre spécialistes. Marc Keller a une énorme connaissance et expérience du haut niveau, Laura Georges et Aline Riera ont la connaissance du haut niveau féminin, ne parlons pas de Jean-Michel Aulas qui, lui, a l’expérience du haut niveau masculin et féminin. Il faut leur faire confiance. La seule chose que l’on peut souhaiter tous, c’est qu’ils fassent le choix qui permettra à l’équipe de France d’être la plus performante lors des prochains mois et jusqu’aux JO."
Gérard Prêcheur devant la presse
En effet, le président intérimaire de la FFF, Philippe Diallo, a missionné les membres du Comex de trouver le nouveau sélectionneur dans les 8 à 10 jours prochains. Gérard Prêcheur est le grand favori pour reprendre les Bleues. Mais un autre nom revient ces derniers jours, celui d'Hervé Renard. Toujours sous contrat avec l'Arabie Saoudite, son profil plaît à la Fédération française de football. Reste à savoir si le Comex choisit la continuité avec Prêcheur ou un profil plus éloigné sur football féminin.