Où se jouera la rencontre Stade Brestois – PSG ?
Le match va se jouer en Bretagne, au stade Francis-Le Blé. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures. Pour ce choc face aux stars du Paris Saint-Germain (PSG), les quelque 16 000 places de l’antre brestois devraient facilement trouver preneur.
Qui arbitrera le match ?
C’est Marc Bollengier qui a été retenu par la Ligue de Football Professionnel pour occuper le rôle d’arbitre principal. Mathieu Grosbost et Julien Aube seront ses assistants. Abdelatif Kherradji sera le quatrième arbitre tandis qu'Hamid Guenaoui et Ruddy Buquet s'occuperont de la VAR.
- À lire aussi : Le PSG prépare une offensive pour acheter le Stade de France
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
La rencontre entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain sera à suivre à 21 heures sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot. La dernière fois que le club francilien s’est déplacé en terres brestoises, encore sous le mandat de Mauricio Pochettino, le club de la capitale était alors rentré avec les 3 points (2-4). Lors de la phase aller, au Parc des Princes, Paris s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0), grâce à son duo Neymar-Messi.
Les déclarations d’avant-match
"Il faut avoir un état d'esprit exemplaire après notre élimination, il y a le 11e titre de champion de France du club à aller chercher, ce serait un record. Ce n'est pas rien, il est toujours difficile d'aller chercher des titres, c'est un objectif depuis le début de saison. Il y aura des absents, avec encore beaucoup de matches à disputer, mais les joueurs ont su creuser un écart de 8 points au classement, il faut continuer, on reste sur 3 victoires de rang en championnat, il faut poursuivre cette série."
Christophe Galtier (entraîneur du PSG) en conférence de presse.
"On se doit de faire un match de haut niveau. C’est donc mettre de l’intensité et s’améliorer dans nos enchaînements. Il faut être capable de les contrarier."
Eric Roy (entraîneur de Brest) en conférence de presse.
Quelles sont les compositions probables de ce Brest – PSG ?
Christophe Galtier va devoir se creuser la tête pour composer son onze de départ. Le technicien français doit en effet faire avec son lot d'absents. En plus de Presnel Kimpembe et Neymar, dont les saisons sont d'ores et déjà terminées, Marquinhos (lésion d'insertion des muscles abdominaux), Nordi Mukiele (en soins pour une douleur aux ischios-jambiers) et Achraf Hakimi (douleurs musculaires) sont également indisponibles.
La composition probable du Stade Brestois : Bizot - Fadiga, Dari, Brassier, Duverne - Lees-Melou - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounie.
La composition probable du PSG : Donnarumma – Danilo, Ramos, Bitshiabu – Pembélé, Verratti, Vitinha, Ruiz, Nuno Mendes – Mbappé, Messi.