Saison d'ores et déjà terminée pour Neymar Junior

L'information est tombée hier lundi 6 mars 2023. Victime d'une entorse de la cheville droite, Neymar Junior va devoir se résoudre à passer par la case opération. Un temps espéré pour le huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich ce mercredi, l'attaquant brésilien de 32 ans ne rejouera plus cette saison. Un énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain. Pour rappel, depuis le depuis de saison, l'ancien crack du Barça culmine à 18 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Hélas, Neymar en est déjà à sa huitième blessure sérieuse depuis qu'il a signé au PSG. Et ses pépins physiques ne datent pas d'hier.

Neymar Jr avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar Jr avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Une blessure au pied à sa signature qui interpelle

Car comme le révèlent nos confrères de L'Equipe ces dernières heures, Neymar Junior, au moment de sa signature du Paris Saint-Germain en 2017, était déjà blessé au pied droit. La visite médicale préalable à son recrutement avait décelé le problème. Mais à l'époque, au regard du très fort investissement du club de la capitale, toute idée d'intervention avait fait chou blanc. À en croire les spécialistes orthopédiques, si le Brésilien était passé sur le billard il y a un peu plus de cinq ans maintenant, cette fragilité aurait possiblement été de l'histoire ancienne.

De là à parler de mauvaise gestion, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Toujours est-il que le grand quotidien français met en lumière un souci. Souci qui aurait pu trouver une issue positive bien en amont. Aujourd'hui, le mal est fait. Neymar Junior, sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, semble bien décidé à "revenir plus fort" la saison prochaine, comme il l'a indiqué via ses réseaux sociaux. Ce mercredi à Munich, le Brésilien va manquer un énième match important du PSG dans sa carrière. De quoi décider ses dirigeants à le vendre l'été prochain ?