David De Gea est récemment devenu le gardien avec le plus grand nombre de clean sheet de l'histoire de Manchester United (181). Auteur de 526 rencontres avec le maillot des Red Devils, il pourrait toutefois quitter prochainement son club. Le portier de 32 ans arrive en effet à la fin de son contrat et la direction pourrait prendre la décision de se séparer de lui. Mais une question persiste. Faut-il le laisser partir maintenant afin d'économiser le plus gros salaire du club en le remplaçant par une recrue moins expérimentée, ou bien le prolonger en partant du principe que le club sait ce qu'il gagne ? Avec des émoluments évalués à presque 13 millions d'euros par an, son cas divise.

Erik ten Hag a tranché concernant David De Gea

Selon toute vraisemblance, David De Gea ne devrait pas prolonger son contrat avec Manchester United. La fin d'une époque, mais le début d'une nouvelle, avec l'appui d'Erik ten Hag. Le technicien néerlandais, arrivé l'été dernier, ne serait pas pleinement satisfait des performances de son gardien de but, notamment dans le jeu au pied. Résultat, il aurait confié à sa direction que si les fonds le permettaient, il souhaiterait pouvoir disposer d'un nouveau gardien de but titulaire.

David Raya avec le maillot de Brentford (Icon Sport)
David Raya avec le maillot de Brentford (Icon Sport)

C'est en tout cas ce qu'assure The Telegraph. Le tabloïd anglais affirme également que deux noms sont déjà les cibles prioritaires du coach des Red Devils. Ce dernier aurait coché le nom de David Raya, l'actuel gardien de but de Brentford, ainsi que celui de Diogo Costa qui évolue au FC Porto. Le gardien portugais de 23 ans est sur les tablettes de Manchester United depuis de nombreuses semaines, à en croire la presse outre-manche.