Un départ qui a surpris
Il a longtemps été perçu comme l'un des plus gros espoirs du PSG. Arraché au nez et à la barbe du FC Barcelone, Xavi Simons n'a que très peu joué durant ses trois ans en rouge et bleu. S'il était très jeune lors de son arrivée, il a, par la suite, performé avec les U19 du club. Une vive attente était donc présente autour de ce petit phénomène.
- À lire aussi : PSG : Neymar Junior est arrivé blessé à Paris en 2017
Malgré cet état de fait, c'est du côté du PSV que Xavi Simons fait étalage de ses qualités. En effet, alors qu'une prolongation et un prêt dans la foulée était évoqués à l'époque au PSG, Xavi Simons a finalement paraphé un bail avec le PSV. Une véritable déception pour les supporters franciliens. Néanmoins, pas fous, les décideurs rouge et bleu ont inclus une clause de rachat au sein de cette transaction.
Xavi Simons, un joueur qui impressionne
Si le joueur est d'accord, il pourra donc retrouver le Camp des Loges et le Parc des Princes dès l'exercice prochain. Une somme d'environ 12 millions d'euros est ainsi évoquée. Reste que le PSV espère compter sur Xavi Simons le plus longtemps possible. Celui qui a inscrit 14 buts et délivré 7 offrandes se voit d'ailleurs couvrir de louanges en terre hollandaise. C'est notamment le cas de Rafael Van der Vaart.
- À lire aussi : Mercato : Laporte finalement de retour en Espagne ?
L'ancien joueur du Real Madrid est totalement fan de Xavi Simons, comme il l'a confié dans un entretien accordé au média batave Voetbal International. Pour lui, c'est simple et limpide, le néo international néerlandais peut devenir le meilleur à son poste : "Quand je regarde son potentiel, il peut devenir le meilleur au monde, absolument. Croyez-moi, dans quelques années, nous dirons tous : 'c'est bien de pouvoir utiliser ce garçon pour l'équipe nationale", a exposé Rafael Van der Vaart au sujet de Xavi Simons. Une chose est certaine : avec ce qu'il démontre depuis de longs mois, le PSG aura tout intérêt à le rapatrier lors de la prochaine fenêtre des transferts. Restera à voir quelle décision prendra le principal intéressé.