L’été dernier, le Paris Saint-Germain a laissé filer Xavi Simons au PSV Eindhoven. Cédé contre aucune indemnité de transfert, le jeune Néerlandais pourrait tout de même retourner au PSG, grâce à une clause de rachat de 12 millions d’euros. Le principal concerné n’a jamais caché son amour pour le club Rouge-et-Bleu et, récemment, a même avoué ressentir un manque de la France. Mais, ses excellentes prestations sous les ordres de Ruud van Nistelrooy ont attiré les convoitises. Désormais, Paris a de la concurrence et rien ne garantit que le joueur restera fidèle au club qui ne lui a pas vraiment donné sa chance en équipe première (3 titularisations).

Xavi Simons, tout sourire sous le maillot du Paris Saint-Germain la saison dernière. (IconSport)
Xavi Simons, tout sourire sous le maillot du Paris Saint-Germain la saison dernière. (IconSport)

Manchester United et Newcastle prêts à doubler le PSG pour Xavi Simons

L’été s’annonce agité à Eindhoven. Car, selon le journaliste Ekrem Konur, relayé par RMC Sport, Manchester United et Newcastle suivent attentivement la progression du Batave. Convoqué par Louis van Gaal pour la Coupe du Monde au Qatar, l’ancien du FC Barcelone a vu sa cote de popularité s’accroître encore un peu plus. Bien qu’il se dise heureux aux Pays-Bas, Simons pourrait assez facilement se laisser convaincre par les sirènes et les chiffres promis par les deux pensionnaires de Premier League.

Le PSG dispose d'un léger avantage

Le numéro 7 d’Eindhoven a paraphé un bail de cinq saisons, l’engageant contractuellement avec le PSV jusqu’en juin 2027. Par conséquent, si le 4ème d’Eredivise ne souhaite pas s’en séparer, rien ni personne ne pourra s’y opposer. Sauf le PSG. Avec cette fameuse clause, l’écurie francilienne peut directement négocier avec son ancien joyau pour le rapatrier. Il faudra toujours convaincre le joueur, mais Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et consort, auront un coup d’avance sur leurs concurrents.