Décidément, le FC Barcelone et la justice ont pris l'habitude de se retrouver ces derniers temps. Souvenez-vous... en septembre 2022, le club catalan officialisait la signature du nouveau contrat de son joyau Gavi. Selon les termes du bail, il était alors lié au Barça jusqu'en juin 2026. Toutefois, la Liga n'avait pas forcément apprécié cette signature au regard des finances du club, toujours plus limitées. Résultat, le milieu de terrain espagnol n'avait pas pu porter le numéro 6 et avait dû jouer avec le 30 jusqu'à cet hiver. Toutefois, fin janvier, le Barça était parvenu à enregistrer son joueur, lui redonnant ainsi la possibilité de porter ce symbolique numéro sur le dos. Mais l'affaire ne s'arrête finalement pas là.

Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)
Gavi, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

Le Barça ne peut finalement pas enregistrer Gavi

C'est tout simplement incroyable. Après avoir réussi à faire enregistrer Gavi, le Barça a reçu des menaces de la part de la Liga. Javier Tebas souhaitait en effet faire appel de cet enregistrement en invoquant une violation des règles du fair-play financier. Et ce lundi 13 mars, le tribunal de commerce de Barcelone est allé dans le sens de l'instance espagnole de football, indique Sergio Fernandez pour Relevo.

Le journaliste espagnol affirme d'abord dans un bref tweet que Gavi ne pourra plus rejouer avec le numéro 6 et va devoir retrouver son numéro 30. Selon le tribunal, le seul problème relevé est le délai d'envoi des documents pour l'enregistrement. Si le tribunal accorde un jour de grâce pour empêcher les retards de dernière minute, la direction catalane aurait tout simplement envoyé les papiers un jour avec cette date butoir. Une fois la décision judiciaire validée, le nouveau contrat de Gavi ne sera donc plus effectif et il redeviendra un joueur de l'équipe réserve et non de l'équipe première. Une affaire évidemment à suivre puisque son contrat précédent se termine en juin prochain.