Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien, et même du football mondial, Endrick sera un joueur du Real Madrid. Ce n'est plus un secret puisque Palmeiras a annoncé la signature de la pépite brésilienne le 15 décembre dernier, contre la somme de 35M€. Le Real a gagné la bataille face à de nombreuses écuries européennes, également intéressées par l'arrivée de l'attaquant de 16 ans. Ce dernier rejoindra l'Espagne à sa majorité, en 2024, et poursuit donc sa progression au Brésil. Sauf que depuis la signature de son contrat en faveur du Real, le jeune joueur de Palmeiras vit une période très compliquée, ce qui commence à inquiéter la Maison Blanche.

La pépite brésilienne Endrick n'a pas marqué le moindre but lors de ses 12 derniers matches (Icon Sport)
La pépite brésilienne Endrick n'a pas marqué le moindre but lors de ses 12 derniers matches (Icon Sport)

Une "affaire Endrick", le Real intervient

En effet, depuis qu'il s'en engagé avec le Real Madrid le 15 décembre dernier, Endrick n'a pas marqué le moindre but sous le maillot de Palmeiras. L'attaquant de 16 ans a joué 12 matches de championnat sans trouver le chemin des filets. Une situation qui s'est aggravée ces derniers jours. Après avoir éclaté en sanglots au moment d'être remplacé contre le Real Bull Bragantino, le 22 février dernier, Endrick a dû se contenter d'un rôle de remplaçant face à Sao Bernardo (1-0), samedi en quart de finale du championnat Paulista. Juni Calafat, responsable du football international au Real Madrid, était présent dans les tribunes. Et ce n'était pas un hasard.

Soucieux de la situation de son futur attaquant, le Real Madrid a envoyé Juni Calafat au Brésil, selon le quotidien catalan Sport. Ce dernier, qui est l'un des responsables de la signature du joueur, a souhaité rencontrer Endrick, ainsi que son agent et ses proches. Le but pour les Merengues est d'aider le jeune avant-centre à redresser la situation, lui qui subit une pression énorme depuis sa signature au Real. Les dirigeants madrilènes souhaitent que cette "affaire Endrick" soit réglée au plus tôt, même s'il reste deux ans au joueur avant de rejoindre l'Europe et le Real.