Le Real Madrid est bien décidé à renouveler son milieu de terrain. Avec le départ de Casemiro l’été dernier, et l’âge avancé de Luka Modric et Toni Kroos, la Maison Blanche a besoin de fraîcheur dans l’entrejeu. Florentino Pérez a déjà pioché en France à deux reprises Eduardo Camavinga (Rennes) et Aurélien Tchouaméni (Monaco). Pour sa troisième cible, le président espagnol regarde en Allemagne pour Jude Bellingham (Borussia Dortmund).
- À lire aussi : Real, Mercato : Luka Modric finalement sur le départ
À l’été 2020, Jude Bellingham a troqué Birmingham pour le Borussia Dortmund contre un chèque de 25 millions d’euros. Trois ans plus tard, l’Anglais pourrait à nouveau changer d’air, pour une somme nettement plus élevée. L’international pour les Three Lions (22 sélections) ne manque pas de prétendants outre-Manche. Mais si l’on se fie aux informations de AS, le Real Madrid est prêt à tout pour l’enrôler. Il en ferait même sa priorité numéro 1.
La concurrence est rude pour Bellingham
Le média espagnol dévoile ce lundi qu’un émissaire madrilène s’est rendu en Allemagne récemment. Il se serait entretenu avec le joueur et son entourage. Au cours de l’échange, l’envoyé spécial madrilène aurait tenté de le convaincre que la Casa Blanca est l’endroit idéal pour poursuivre sa carrière. Ce procédé, très paternaliste, a déjà été utilisé par le passé par les champions d’Europe en titre, notamment lors des transferts de Vinicius Jr, Rodrygo, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni.
Parmi tous les clubs intéressés, Liverpool ferait la course en tête, selon Sport Bild. Les Reds auraient les faveurs du principal concerné qui verrait d’un bon œil une arrivée en Premier League. Le Borussia Dortmund s’est fait à l’idée qu’il ne pourrait pas conserver son numéro 22 une saison de plus et demanderait, pour le laisser partir, au moins 100 millions d’euros. Décidés à mettre toutes les chances de leur côté, les Merengues pourraient monter à 140, avec bonus. Cette transaction, si elle venait à voir le jour, jetterait un gros doute sur l'avenir de Luka Modric et Toni Kroos, dont les contrats expirent en juin.