Pickford pour remplacer Lloris ?

Arrivé en 2012 dans le nord de Londres, cela fait maintenant de nombreuses années qu’Hugo Lloris est le gardien titulaire de Tottenham. Mais alors qu’il a récemment annoncé sa retraite internationale, son règne en tant que numéro 1 des Spurs pourrait aussi bientôt toucher à sa fin. Le contrat du gardien de 36 ans s’achèvera en 2024. Et son club lui cherche activement un successeur.

Lloris devrait être remplacé au poste de gardien titulaire de Tottenham à l'été 2024, voire avant (Icon Sport)
Lloris devrait être remplacé au poste de gardien titulaire de Tottenham à l'été 2024, voire avant (Icon Sport)

Pour remplacer Lloris, plusieurs noms ont circulé ces derniers mois. Celui de Jan Oblak est sorti il y a plusieurs semaines. Tout comme celui de Diogo Costa. Mais celui qui revient peut-être le plus régulièrement est celui de Jordan Pickford. Le portier anglais plairait fortement aux dirigeants de Tottenham. Et selon The Sun, la récente évolution de sa situation ne changerait pas leurs plans.

Une prolongation qui ne change rien pour les Spurs

Pickford a récemment signé un nouveau contrat avec Everton. Arrivé en 2017 chez les Toffees, il a prolongé à long terme. Plus précisément jusqu’en 2027. Le portier de 29 ans semble donc déterminé à rester dans l’ouest de l’Angleterre. Mais The Sun assure qu’il reste la cible numéro un de Tottenham pour prendre la relève de Lloris. Le club londonien pourrait donc faire une offre afin de tenter d’arracher l’ancien portier de Sunderland à Everton.

Cela pourrait même être le cas dès cet été. Car la cote de Lloris continue de baisser, alors que ses récentes performances ont été beaucoup critiquées. On verra si les Spurs tentent bien de faire venir Pickford dès cet été. Si tel est le cas, une descente des Toffees en Championship leur faciliterait sans doute la tâche. Le club basé à Liverpool est actuellement quinzième de Premier League. Et The Sun assure que le nouveau contrat du gardien dispose d’une clause pour le vendre à un prix réduit si son équipe descend.