Il ne fait plus aucun doute que la saison de Liverpool est assez particulière. Depuis l'arrivée de Jürgen Klopp, les Reds ont retrouvé un statut de leader tant sur la scène nationale qu'européenne. Trois fois finaliste de Ligue des champions et une fois titré en 2019, vainqueur de Premier League en 2020, pour ne citer que cela, Liverpool a été un véritable rouleau-compresseur ces dernières saisons. Toutefois, la saison actuelle est loin des standards habituels. A la traine en championnat, la formation de Klopp ne laisse même plus cette sensation de grosse domination lors de ses rencontres. La faute à la transition difficile à gérer liée au départ de Sadio Mané ? Il faudra donc avoir les reins solides pour la saison prochaine car un très gros chantier s'annonce cet été.

Une vague de départs s'annonce à Liverpool

Dernièrement, la presse allemande annonçait que Roberto Firmino ne prolongerait pas son contrat et quitterait Liverpool à l'issue de cette saison. Toutefois, il ne devrait pas être le seul à suivre ce chemin. En effet, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ne devraient eux non plus pas prolonger avec les Reds et quitteront le navire en fin de saison, selon le London Evening Standard. Le premier n'a jamais réellement réussi à s'imposer en tant que titulaire malgré des prestations généralement satisfaisantes. Le second a enfilé de costume de supersub à merveille quand Liverpool écrasait tout sur son passage.

Malgré ses services rendus, Firmino n'occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Icon Sport)
Malgré ses services rendus, Firmino n'occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Icon Sport)

Enfin, Adrian, passé 3e gardien, devrait également partir de Liverpool, tandis qu'un doute subsiste sur James Milner. A 37 ans, sa forme physique exceptionnelle pour son âge n'est tout de même plus une garantie pour le club. Très gros chantier à venir cet été donc.