Coup de tonnerre ! Le fabuleux trio Salah-Mané-Firmino qui a fait trembler tant de filets en Angleterre et en Europe est en train de totalement se disloquer. L'été dernier, Sadio Mané quittait alors les siens pour rejoindre le Bayern Munich après 6 années de bons et loyaux services. Le transfert n'avait rapporté que 32 millions d'euros aux Reds. Mais cette année, c'est désormais la fin totale du trio. Alors que Roberto Firmino arrive en fin de contrat en juin prochain, il ne devrait pas prolonger avec Liverpool, comme l'indique Florian Plettenberg pour Sky Sports Germany. L'attaquant aurait pris sa décision et l'aurait indiqué à Jürgen Klopp ce vendredi matin. C'est donc après 8 ans, 353 matchs, 107 buts et 71 passes décisives que le joueur de 31 ans quitte les bords de la Mersey.

Roberto Firmino, un déclin progressif ?

Joueur extrêmement élégant, il n'était pas celui qui était le plus décisif dans le trio qu'il constituait avec Mohamed Salah et Sadio Mané. Toutefois, sa vista, son sens du jeu et sa technique ont fait de lui un joueur déjà indémodable. Et avec Liverpool, on ne peut pas dire que sa carrière soit un échec. Arrivé le 24 juin 2015 à en provenance de Hoffenheim, après un bras de fer coriace avec Manchester United sur le dossier, Robert Firmino impose très rapidement sa patte. Au final, ce ne sont pas moins de 7 trophées qu'il est parvenu à glaner lors de son passage chez les Reds.

Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Vainqueur de la Ligue des champions en 2019, Robert Firmino connait une année particulièrement prolifique. Avec ce titre, lui et les siens jouent et remportent la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs. En 2022, Liverpool est même tout proche de réaliser une saison tout simplement fantastique. Après avoir remporté le Community Shield et les deux coupes nationales, Liverpool échoue en finale de Ligue des champions face au Real Madrid (encore) et termine deuxième du Premier League à 1 point de Manchester City. Une armoire à trophées bien remplie, donc.