La Coupe du monde féminine se profile et l'équipe de France est en plein tumulte, Jean-Michel Aulas en a bien conscience. Que ce soit dans les colonnes de l'Équipe ou à la sortie du Comex extraordinaire de la FFF qui s'est tenu mardi dernier, le président de l'OL laissait déjà présager des changements. Sur fond d'une situation qu'il estime de non-retour, il invoquait la parole du vestiaire de Corinne Diacre. "Il faut écouter les joueuses. Elles se sont exprimées depuis quelques temps. (...) On va prendre nos responsabilités." Au micro de France Inter ce jeudi matin, le dirigeant de 73 ans en a remis une couche.

Jean-Michel Aulas est un grand habitué des médias. (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas est un grand habitué des médias. (Icon Sport)

Aulas continue d'ouvrir la porte à un départ de Diacre

Corinne Diacre doit-elle quitter son poste de sélectionneuse ? Jean-Michel Aulas prend des pincettes, mais il n'a pas l'air d'être un fervent défenseur de celle qui a amené les Bleues jusqu'en demi-finale du dernier Euro. En réponse à cette question, il assure que ce débat figure au premier plan. "Le Comex et la commission qui s'en occupe, dont je fais partie, y travaillent avec beaucoup d'assiduité. Je pense qu'effectivement, il y aura un certain nombre d'évolutions. En tout cas, il faut trouver des solutions."

Outre un climat qui s'est considérablement dégradé, Aulas insiste aussi sur les résultats sportifs. "On a les meilleures joueuses européennes, les meilleures joueuses mondiales, mais l’équipe de France peine à mettre en place un jeu qui est à la dimension de ses ambitions, relève-t-il. Il y a eu, par le passé, car ça fait maintenant plusieurs années que les choses évoluent un certain nombre de mouvements. Là, les principales joueuses ont décidé de prendre le recul nécessaire, probablement pour faire bouger les choses." Le groupe de travail, composé de Marc Keller, Aline Riera, Laura Georges et donc Jean-Michel Aulas, livrera son verdict le 9 mars quant au sort qui attend Corinne Diacre.