Le Panama, dernière équipe qualifiée pour le Mondial

Le tableau est complet. Après les qualifications d'Haïti contre le Chili et du Portugal face au Cameroun, c'est le Panama qui a obtenu son billet pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Nouvelle-Zélande et en Australie l'été prochain (20 juillet/20 août). Les Panaméennes ont battu le Paraguay (1-0) lors du tournoi de barrage qui se déroulait à Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Ainsi, elles décrochent le premier ticket pour une phase finale de Coupe du monde de leur histoire. Tout comme le Portugal et Haïti, qualifiés plus tôt. Dans un premier temps, le Panama a éliminé la Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de disputer sa finale face au Paraguay, bourreau de Chinese Taipei.

Les Bleus connaissent leurs adversaires

Ainsi, après les qualifications d'Haïti, du Portugal et du Panama, le tableau du Mondial 2023 est désormais complet. Et cela signifie que l'équipe de France de Corinne Diacre connaît à présent tous ses adversaires. En effet, placées dans le groupe F après le tirage au sort réalisé le 22 octobre dernier, les Bleues affronteront le Brésil, la Jamaïque et donc le Panama.

Kenza Dali, grandiose avec les Bleues contre l'Uruguay. (Icon Sport)
Kenza Dali, grandiose avec les Bleues contre l'Uruguay. (Icon Sport)

Les Françaises, demi-finalistes du dernier Euro en Angleterre, ne devraient pas avoir de difficultés à sortir de ce groupe. La France poursuivra sa préparation au Mondial en avril avec deux matches amicaux, après avoir remporté le Tournoi de France contre le Danemark, l'Uruguay et la Norvège. Puis, elles affronteront l'Irlande avant de prendre la direction de l'Australie, les Bleues pourraient jouer un dernier match amical avant le début du Mondial. Pour rappel, les joueuses de Corinne Diacre joueront l'intégralité de leurs matches de groupes en Australie. Les matches auront lieu à 12h, ce qui facilitera la vie aux téléspectateurs qui voudront suivre les aventures des Bleues l'été prochain.