Un groupe jouable pour les Bleues
En Australie et en Nouvelle-Zélande se déroula la Coupe du monde féminine 2023 au 20 juillet au 20 aout. Une compétition attendue par les fans de football féminin qui espèrent voir les Bleues réaliser un gros parcours.
- À lire également : PSG : les féminines ont souffert en barrage de Ligue des champions
Et ce samedi midi, au Aotea Centre d’Aukland en Nouvelle-Zélande, s’est déroulé le tirage au sort des phases de poules. La France, présente dans le Pot numéro 1, devra affronter le Brésil, la Jamaïque et barragiste Taipei chinois (Taiwan), Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée ou le Paraguay. Un groupe à la portée des Tricolores même si le Brésil, redoutable adversaire, pourrait donner du fil à retordre et rendre la tâche difficile, notamment pour la première place de la poule.
La Jamaïque pour commencer
La France commencera la compétition le 23 juillet à Sydney avec la rencontre face à la Jamaique. Viendra ensuite le fameux choc contre le Brésil le 29 juillet à Brisbane. Enfin, pour conclure cette phase de groupes, les Bleues affronteront un barragiste.
- À lire également : Euro 2022 : battues en demi-finale, les Bleues ont-elles franchi un cap ?
Après plusieurs années assez décevantes lors des compétitions importantes, les Tricolores espèrent bien réaliser une belle compétition et pourquoi pas atteindre le dernier carré. Bien évidemment, une victoire serait tout simplement historique.
Le tirage au sort complet :
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse
B : Australie, République d'Irlande, Nigeria, Canada
C : Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon
D : Angleterre, Barragiste, Danemark, Chine
E : Etats-Unis, Vietnam, Pays-Bas, Barragiste
F : France, Jamaïque, Brésil, Barragiste (Taipei chinois, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée ou Paraguay)
G : Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine
H : Allemagne, Maroc, Colombie, Corée du Sud