Un délai supplémentaire pour la vente de Manchester United

Le dossier de la vente de Manchester United est parti pour durer. Comme le rapporte le Telegraph, la famille Glazer a décidé de repousser la date limite de la vente du club. Initialement prévue pour la fin du mois d'avril, elle est désormais fixée à la fin du mois de juin. Deux mois supplémentaires pour les candidats qui souhaitent acquérir le club. Pour rappel, l'émir du Qatar et Jim Ratcliffe sont les deux principaux candidats actuellement pour le rachat du club. L'entité qatarie aurait une longueur d'avance, mais rien n'est encore joué pour le patron d'Ineos.

Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United. (Icon Sport
Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United. (Icon Sport

Toutefois, selon le média anglais, quatre autres entités sont intéressées par le rachat du club. Leurs identités n'ont pas été dévoilées, mais leur intérêt peut mettre la pression au Cheikh Al Thani et à Ratcliffe. Ces deux candidats ont dévoilé publiquement leur intention de racheter le club. Néanmoins, leurs offres ont été jugées insuffisantes aux yeux de Glazer. Elles pourraient donc être revues à la hausse et formulées au plus tard jusqu'à fin juin. Cependant, si une offre satisfaisante arrive avant, la vente de Manchester United pourrait être actée avant cette date qui coïncide avec le début du mercato estival.

Une présentation aux candidats par les Glazer

Les Glazer restent déterminés à vendre le club. La famille américaine va même recevoir les potentiels acheteurs à Old Trafford dans les prochains jours, toujours selon le Telegraph. Le Cheikh Jassim bin Hamad Al Thani et Sir Jim Ratcliffe seront ainsi présents dans l'enceinte du club mancunien avec les Glazer. Au programme : présentation détaillée du club et de son environnement, visite de Carrington, le centre d'entraînement de Manchester United, et présentation des perspectives de bénéfices aux futurs acquéreurs.

Un programme qui doit conforter les acheteurs dans leur envie d'acquérir le club. Les Glazer restent déterminés à vendre le club, mais au prix fixé : 5 milliards de livres sterlings. Manchester United demeure l'un des clubs les plus bankable au monde. Les résultats sportifs sont en progrès depuis l'arrivée de ten Hag. Le club possède donc une valeur et une attractivité qui en font un package rare pour ceux qui peuvent se l'octroyer. Sous quel pavillon passera Manchester United ? La réponse sera connue au plus tard dans trois mois et demi.