Le Qatar proche de racheter Manchester United

Nous avons évoqué le sujet à de nombreuses reprises sur notre site, Manchester United est actuellement en vente. Ainsi, la famille Glazer aimerait se séparer de ses parts. Ces derniers jours, deux prétendants se livraient un sacré duel. INEOS et Jim Ratcliffe, qui détiennent déjà l'OGC Nice, sont dans le coup. Mais la Qatar serait sur le point de rafler la mise, avec un montant astronomique estimée à 5 milliards d'euros. Pour rappel, le Qatar est déjà à la tête du Paris Saint-Germain. Si, légalement, QSI n'a pas le droit de posséder deux clubs européens, le pays du golfe est bel et bien en passe de mettre la main sur un nouveau cador du Vieux Continent. De quoi faire trembler le PSG ? Pas sûr.

Le Parc des Princes à l'occasion du match entre le PSG et la Juventus en septembre dernier. (Icon Sport)
Le Parc des Princes à l'occasion du match entre le PSG et la Juventus en septembre dernier. (Icon Sport)

Le PSG ne sera pas laissé de côté pour autant

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe ce jeudi 9 mars 2023, le possible rachat de Manchester United et la récente humiliation connue par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions ne vont pas faire douter le Qatar pour autant. D'abord, parce que les sources financières sont différentes et que l'entrée dans le capital du club anglais n'aura pas de réelle incidence sur la masse économique du PSG. Ensuite, parce que les Qataris ne veulent pas perdre la face devant leurs voisins d'Abu Dhabi et d'Arabie saoudite, qui détiennent respectivement Manchester City et Newcastle United.

Enfin, parce que l'émir Tamim ben Hamad al-Thani est un fervent supporter du PSG, et qu'il devrait ardemment poursuivre sa quête ultime avec le club de la capitale, à savoir remporter une première Ligue des champions. Ce qui, vous l'aurez compris, ne sera pas pour cette année. Dans l'immédiat, Paris a un nouveau titre de champion de France à aller chercher. Ensuite, il sera temps de faire le point et de tirer les enseignements d'un énième échec.