Pour la quatrième fois de la saison, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent dans un choc au sommet ! Pour l'instant, ce sont les Blaugranas qui dominent les débats, avec deux victoires et une place de leader en Liga. Mais le Real a bien l'intention de calmer les ardeurs catalanes en s'imposant au Camp Nou et en revenant donc à six points de son grand rival au classement. Surtout que les Merengues se présentent quasiment avec leur équipe-type, pendant que le Barça est handicapé par quelques blessures.

Lors du dernier Clasico, en demi-finale aller de Coupe du Roi, le FC Barcelone s'est imposé face au Real Madrid (0-1) (Icon Sport)
Lors du dernier Clasico, en demi-finale aller de Coupe du Roi, le FC Barcelone s'est imposé face au Real Madrid (0-1) (Icon Sport)

Le Barça sans surprise

Toujours privé de Pedri et Dembélé notamment, Xavi décide une nouvelle fois de titulariser Gavi sur le côté gauche de l'attaque. Le prodige espagnol formera le trio offensif avec Lewandowski et Raphinha. Au milieu de terrain, Busquets sera entouré de De Jong et Sergi Roberto. Enfin en défense, Koundé occupera le flanc droit et tentera d'éteindre Vinicius, tandis que Baldé animera le côté gauche. Araujo débutera quant à lui dans l'axe en compagnie de Christensen.

Le XI du FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Christensen, Balde - De Jong, Busquets, Sergi Roberto - Gavi, Lewandowski, Raphinha

Le même Real qu'en C1, avec KB9

Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti aligne le même onze que celui qui a dominé Liverpool cette semaine en Ligue des Champions. Carvajal et Nacho occuperont les côtés, tandis que Militao et Rüdiger forment la charnière centrale. Au milieu de terrain, Camavinga enchaine et est préféré à Tchouameni. L'international français est accompagné des deux briscards Modric et Kroos. Enfin en attaque, Benzema est bien là après être sorti sur blessure face aux Reds. KB9 sera soutenu par Vinicius Jr et Valverde.

Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Camavinga, Kroos, Modric - Valverde, Benzema, Vinicius