Xavi séduit par Chiesa

La saison moyenne de la Juventus profitera-t-elle à d'autres grands clubs ? L'ambition sportive en berne des Bianconeri peut rendre certains joueurs réticents à poursuivre l'aventure au club. Dusan Vlahovic est par exemple un joueur qui sera courtisé cet été, lui qui est surveillé par le Real Madrid. Adrien Rabiot pourrait aussi prendre la tangente. L'international français est en fin de contrat en juin prochain, et les deux camps n'ont pas encore trouvé d'accord. Le cas de figure est différent pour Federico Chiesa. L'ailier italien a été absent une bonne partie de la saison, à son grand regret.

Cependant, il demeure un joueur courtisé. C'est ce que révèle Calciomercato, qui affirme que Xavi est un fan de l'ancien crack de la Fiorentina. Chiesa serait ainsi l'une des pistes offensives pour le mercato estival du Barça. Toutefois, le problème est le même que pour d'autres cibles. Le club catalan doit faire attention à ses finances. Or, malgré une saison où il a peu joué, Chiesa a toujours la cote. Le joueur de 25 ans est actuellement estimé à 60 millions d'euros. Un montant conséquent pour le FC Barcelone, qui va devoir trouver des fonds pour un tel transfert.

Ousmane Dembélé sacrifié ?

D'après le média italien, Ousmane Dembélé pourrait aider à réaliser cette opération. Le Barça s'éviterait un nouveau feuilleton de prolongation après celui de l'été dernier. Dembélé serait vendu à un bon prix, qui permettrait d'attirer Chiesa. Par ailleurs, le natif de Genova aurait un concurrent en moins sur les ailes. Ousmane Dembélé a d'ailleurs intéressé la Juventus par le passé. Un échange à distance pourrait donc avoir lieu entre les deux clubs. Sinon, la vente de Ferran Torres est également une possibilité pour dégager des liquidités.

Ousmane Dembélé n'aura plus qu'un an de contrat avec le Barça à l'issue de la saison en cours. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé n'aura plus qu'un an de contrat avec le Barça à l'issue de la saison en cours. (Icon Sport)

Le Barça prendra-t-il le risque de vendre Dembélé pour Chiesa ? Joan Laporta a souvent déclaré que le club tenait plus que tout à son joueur. L'objectif était plutôt une prolongation de contrat pour "Dembouz". Le numéro 7 catalan est pour l'heure en phase de récupération pour finir la saison avec son club. De bonnes performances pourront convaincre définitivement les dirigeants catalans de formuler une offre de prolongation au Français. Dans ce cas, le Barça devra trouver d'autres leviers pour convaincre la Juventus de leur céder Chiesa.