Où se jouera la rencontre Barça-Real ?
C'est l'illustre stade du Camp Nou qui accueillera ce choc au sommet ce dimanche. Un choc au sommet, car il pourrait bien entériner le sort de la Liga, et ce, à 12 journées de sa clôture. En effet, avec neuf unités d'avance sur son rival, le Barça pourrait s'octroyer un matelas des plus confortables en cas de succès. À l'inverse, la Casa Blanca aura comme objectif de réduire l'écart de trois points afin de croire encore au titre.
Qui arbitrera le match ?
C'est le Basque Ricardo de Burgos Bengoetxea qui tiendra le sifflet et qui arbitrera les 22 acteurs ce jour. Ce n'est pas la première fois que l'homme en noir officiera lors d'un Clasico puisque c'est déjà son troisième. L'homme de 37 ans était notamment en charge de la finale de la Super Coupe d'Espagne, qui s'est jouée en Arabie Saoudite, en janvier dernier. Les Catalans l'avaient emporté sur le score de 1-3.
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
Ce Clasico, très attendu, sera à suivre en direct à partir de 21h00 sur beIN SPORTS 1. Le Barça possède un petit avantage psychologique dans ce duel puisque les Blaugranas restent sur deux succès de rangs devant les Madrilènes, à chaque fois en Coupe du Roi. La passe de trois dès ce soir ?
Les déclarations d'avant-match
"Nous essaierons d'être plus dominants que lors du dernier Clasico. Nous essaierons d'être beaucoup plus protagonistes qu'au Bernabéu en Coupe. Je suppose que ce sera un match très disputé. Les Clásicos sont imprévisibles. Peu importe comment l'un ou l'autre arrive. Nous avons travaillé sur de nombreux aspects au fil du temps."
Xavi (coach du FC Barcelone) en conférence de presse d'avant-match.
"Demain, il faudra attaquer comme des lions, pas comme des chats. C'est un match important et il faudra se battre jusqu'au bout. J'ai toujours cette peur. Je ne sais pas si c'est de la peur ou de l'angoisse. Mais c'est toujours là, deux heures avant le coup d'envoi."
Carlo Ancelotti (coach du Real Madrid) en conférence de presse d'avant-match.
Quelles sont les compositions probables de ce Barça-Real Madrid ?
Xavi devra faire avec plusieurs absences pour ce Clasico. La dernière en date, et non des moindres, concerne Pedri. Ousmane Dembélé est également sur le flanc pour cette échéance. De son côté, Carlo Ancelotti concoctera son XI sans David Alaba, lui qui est blessé. Les deux compositions de départ ne devraient pas nous réserver de grandes surprises. Le Barça pourra notamment compter sur Robert Lewandowski à la pointe de son attaque. Gavi, Sergio Busquets et Frenkie de Jong formeront l'entrejeu. Le Real se présentera, pour sa part, avec une équipe assez compacte. Le milieu de terrain devrait notamment être renforcé avec les présences d'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni en plus de Luka Modric et de Federico Valverde. Karim Benzema sévira, lui, sur le front de l'attaque, épaulé par Vinicius Junior.
Le XI probable du Barça : ter Stegen - Koundé, Christensen, Araujo, Baldé - De Jong, Busquets, Gavi - Raphinha, Lewandowski, Ferran Torres
Le XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Tchouameni, Camavinga, Modric - Valverde, Benzema, Vinicius