Où se jouera Stade de Reims - OM ?

La 28ème journée de Ligue 1 se terminera en Champagne, avec la réception de l'OM par le Stade de Reims au stade Auguste Delaune. Les Marseillais, deuxièmes du championnat (classement avant les premiers matches de cette journée), chercheront à faire tomber l'armada dirigée par Will Still. Les Rémois sont sur une incroyable série de 19 matches sans défaite en championnat. Les enjeux sont de taille pour les deux formations. L'écurie phocéenne peut, en cas de défaite, se faire dépasser par le RC Lens au classement, tandis que Reims peut, en cas de succès et de résultats favorables sur d'autres pelouses, se rapprocher des places européennes.

Nuno Tavares, buteur pour l'OM au match aller. (IconSport)
Nuno Tavares, buteur pour l'OM au match aller. (IconSport)

Sur quelle chaîne voir Stade de Reims - OM ?

Cette affiche est à voir en exclusivité sur Prime Vidéo. Les équipes de la plateforme prendront l'antenne dès 19 heures pour l'habituelle émission Dimanche Soir Football, qui reviendra sur les différentes rencontres de la journée, ainsi que sur la sonorisation de la rencontre de vendredi soir, entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes. Le coup d'envoi de Stade de Reims - OM sera, quant à lui, donné à 20h45.

Qui arbitrera la rencontre ?

Le match sera arbitré par François Letexier. Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni accompagneront l'international français sur les touches. Aurélien Petit a été retenu en tant que 4ème arbitre. Willy Delajod et Alexandre Castro seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"Marseille est une grosse équipe avec de nombreuses qualités. La tâche s'annonce difficile et nous allons devoir être au top de notre forme pour gagner. Chaque détail sera important mais si on peut prendre les 3 points, on le fera."

Will Still, entraîneur du Stade de Reims, en conférence de presse sur l'Olympique de Marseille.

"Nous travaillons toujours pour faire le meilleur. La route est encore longue. Dans le championnat français, même les équipes du haut de tableau peuvent perdre. Il est difficile de prendre des points contre toutes les équipes. C’est un peu la dernière ligne droite. On sait que ce sera difficile car il y a des équipes fortes. C’est difficile de garantir des points car toutes les équipes luttent pour atteindre leur objectif. Pour moi, Reims est actuellement la meilleure équipe en France. Je l’ai dit à mes joueurs."

Igor Tudor, entraîneur de l'OM, en conférence de presse sur la fin de saison marseillaise et le niveau du Stade de Reims.

Les compositions probables

Reims : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy, Ito, Munetsi, Flips - Balogun.

OM : Lopez - Mbemba, Bailly, Gigot - Clauss, Rongier, Veretour, Tavares - Malinovski, Ünder ou Ounahi, Sanchez.