Où se jouera la rencontre ?

Ce choc de la 28ème journée, qui oppose le PSG, leader de Ligue 1, au Stade Rennais, cinquième (classement avant les premiers matches de cette journée), aura lieu au Parc des Princes. Le club de la capitale n'a plus perdu de points devant ses supporters depuis la réception du Stade de Reims (J20, 1-1) et l'égalisation de Folarin Balogun dans les dernières secondes du match. De leur côté, les Rennais sont sur une très mauvaise série de résultats à l'extérieur. Sur leurs sept derniers voyages en championnat, les joueurs de Bruno Genesio n'ont gagné qu'une fois, c'était à Nantes, lors du derby. Pour le reste, ce sont quatre défaites et deux matches nuls. Il faut remonter au mois d'octobre pour voir le SRFC enchaîner deux victoires loin de leur Roazhon Park adoré.

Le Parc des Princes, stade qui accueille les matches à domicile du PSG depuis le début des années 70. (IconSport)
Le Parc des Princes, stade qui accueille les matches à domicile du PSG depuis le début des années 70. (IconSport)

Sur quelle chaîne voir PSG - Rennes ?

Comme toutes les semaines, le match du dimanche à 17h05 est proposé en exclusivité par Canal+. Le groupe de chaînes cryptées diffusera l'opposition entre Franciliens et Bretons sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.

Qui arbitrera la rencontre ?

Initialement attribuée à Jérôme Brisard, la responsabilité d'arbitrer ce duel a finalement été accordée à Willy Delajod. L'équipe d'adjoints n'a presque pas bougé. Alexis Auger et Steven Torregrossa seront les juges de touche, Olivier Thual le 4ème arbitre, Abdelali Chaoui et Alexandre Castro à la vidéo.

Les déclarations d'avant-match de PSG - Rennes

"C'est un match juste avant la coupure internationale, beaucoup de nos joueurs iront en sélection. Nous allons affronter sur les quatre prochaines rencontres des équipes du haut de tableau : Rennes, Lyon, Nice et Lens. Quatre matches importants, celui contre Rennes l'est aussi, on a de l'avance mais il ne faut pas s'endormir. Rennes est une équipe toujours redoutable, il faudra être vigilant. Il nous avaient posé des problèmes à l'aller, ils ont perdu un joueur important dans le courant de la saison, en la personne de Martin Terrier, il faudra de toute façon sortir un grand match pour les battre."

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, en conférence de presse à propos du Stade Rennais.

À lire aussi : PSG : les blessés, les objectifs, l’avenir de Messi… la conf’ de Galtier avant Rennes

"C’est dur de mettre quelque chose en place contre lui (Kylian Mbappé, ndlr). Mais évidemment qu’il y a des choses à prévoir, si on le laisse seul en un contre un, il y a de grandes chances pour qu’il arrive à faire la différence. On va tenter de modérer son influence. Il faut avoir beaucoup de densité autour de ces joueurs pour réduire leur champ d’action mais ils ont un tel talent que malgré tout ce que vous voulez mettre en place parfois ça ne suffit pas. Pour faire un résultat au Parc (des Princes), il faut être à 100 % dans tous les domaines, avoir un peu de réussite et surtout jouer comme on a l’habitude de jouer."

Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais, en conférence de presse sur Kylian Mbappé.

Quelles sont les compositions probables de cette rencontre

PSG : Donnarumma - Pembélé, Danilo Pereira, Bitshiabu, Mendes ou Bernat - Zaïre-Emery, Vitinha, Verratti, Ruiz - Messi, Mbappé.

Rennes : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Truffert - Majer, Santamaria, Tait - Bourigeaud, Kalimuendo, Gouiri.