Harry Kane suivi par le Real
Qui sera le nouvel attaquant du Real Madrid ? Cette question taraude l'esprit des socios mais aussi de la presse espagnole. Plusieurs noms ont été évoqués, comme celui de Dusan Vlahovic récemment, ou Marcus Rashford il y a quelques mois. Aujourd'hui, le Daily Mail nous apprend que c'est un compatriote du numéro 10 mancunien qui intéresse fortement le Real Madrid. Harry Kane est sur les tablettes du club espagnol d'après le média anglais. L'attaquant anglais est en fin de contrat en juin 2024, et une prolongation n'est pas encore à l'ordre du jour.
Une aubaine pour le Real Madrid qui multiplie les pistes pour l'après-Benzema. Harry Kane est un joueur expérimenté. L'avant-centre de 29 ans a déjà une belle carrière derrière lui et encore de belles années devant. Seuls des trophées collectifs manquent au meilleur buteur de l'Histoire des Spurs. Une quête que le capitaine des Three Lions pourrait poursuivre au Real Madrid. Le club de Florentino Pérez suit avec attention la situation de Kane. Le président de la Casa Blanca connaît bien celui de Tottenham, Daniel Levy. Les deux hommes avaient longuement négocié pour l'arrivée de Gareth Bale il y a presque dix ans maintenant.
D'autres clubs sont sur le coup
Il y a toutefois un obstacle de taille sur la route du Real, ou plutôt deux : Manchester United et le Bayern Munich. Le club anglais et allemand lorgnent tous deux Harry Kane. Manchester United a souvent été lié au buteur des Spurs. Erik ten Hag ne serait pas contre la venue d'un grand attaquant. En effet, Wout Weghorst est seulement prêté. Quant au Bayern Munich, il a aussi été intéressé par Kane, notamment cet été. Les dirigeants bavarois avaient décidé de poursuivre avec l'effectif actuel. Cepedant, ils pourraient revenir à la charge pour le natif de Londres.
Du côté de Tottenham, on ne souhaite pas se laisser faire. La priorité est de prolonger le buteur vedette maison, quel que soit l'avenir d'Antonio Conte. La volonté du joueur sera importante dans ce dossier. Si un accord n'est pas trouvé dans les mois qui viennent, les Spurs devront sans doute se résoudre à vendre Kane pour ne pas le voir partir libre. Une situation qui ferait les affaires de ses courtisans, dont le Real Madrid.