Dimanche, à 17h05, le PSG reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui restent sur un succès acquis contre une autre formation bretonne (Stade Brestois, 1-2), chercheront à consolider leur place de leader, quelques heures avant le coup d'envoi du choc entre le dauphin, l'Olympique de Marseille, et la surprenante équipe du Stade de Reims. Mais, pour la réception des joueurs de Bruno Genesio, cinquièmes du classement, Christophe Galtier devra composer avec sept absences.

Vers une pénurie de défenseurs au PSG

Les principaux maux de tête du technicien francilien seront causés par sa défense. Déjà privé de Presnel Kimpembe, qui ne jouera plus de la saison, Christophe Galtier doit, en plus, faire sans Nordi Mukiele, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Marquinhos. L'ancien Montpelliérain est "victime d’une lésion haute des ischio-jambiers" et "reste en soins". Le Marocain "poursuit sa reprise individuelle sur le terrain". Son compère espagnol, embêté par son mollet la saison dernière, a rechuté. Il est "ménagé". Enfin, le capitaine brésilien du Paris Saint-Germain continue son "protocole de reprise" et "s'entraîne à part ce matin".

Ces absences devraient permettre à El Chadaille Bitshiabu et Timothée Pembélé de gratter du temps de jeu. Face à cette situation, l'ancien entraîneur du LOSC devra certainement renoncer à sa défense à 3, ce qui offrira une place supplémentaire au milieu ou en attaque. L'occasion, peut-être, pour Hugo Ekitike, Renato Sanches, ou Ismaël Gharbi de pointer le bout de leur nez.

Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, attaquants du Paris Saint-Germain, pourraient être alignés ensemble contre le Stade Rennais. (IconSport)
Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, attaquants du Paris Saint-Germain, pourraient être alignés ensemble contre le Stade Rennais. (IconSport)

Devant, ce n'est pas mieux...

Comme si ce n'était pas suffisant, "Galette" déplore également l'absence de Carlos Soler. L'Espagnol, décevant depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, "s’entraîne en salle suite à une gêne musculaire". Il rejoint Neymar, opéré à la cheville, parmi les forfaits offensifs. Pas cité par le communiqué médical du club Rouge-et-Bleu, Lionel Messi est aussi à surveiller. L'Argentin avait manqué un entraînement en milieu de semaine, mais était bien présent à celui de ce vendredi midi.